Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui tu a surement raison,mais je me suis fait tuer déjà 2 chiennes a la chasse par 2 sangliers!!ce sont peut être que des bretons mais il se sont fait tuer par des sangliers,j'ai pas envie d'acheter un chien hors de prix et qu'il se fasse bousiller par ces saloperies alor que j'ai fait du travail avec et qu'il sont excelent a la chasse cordialement florian
Pour en revenir au choix du chiot, je commence a me rencarder sérieusement et je suis tombe sur un forum expliquant que le caractère des EB a changé au fil des années.
De plus en plus les chiens mènent des quêtes longues alors que pour moi un épagneul doit, en tout cas j'aimerai que ça soit le cas, chasser à proximité, c'est à dire pas au delà de 50 mètres environ.
Pour en revenir au choix du chiot, je commence a me rencarder sérieusement et je suis tombe sur un forum expliquant que le caractère des EB a changé au fil des années.
De plus en plus les chiens mènent des quêtes longues alors que pour moi un épagneul doit, en tout cas j'aimerai que ça soit le cas, chasser à proximité, c'est à dire pas au delà de 50 mètres environ.
Qu'en est il à votre connaissance ?
Frosties
J'en ai parlé avec un éleveur.
Et tu as tout a fait raison, malgré qu'il reste avec un style tres proche de leurs races on cherche des chiens plutot de field, ce qui casse un peu le standard du breton.
J'imagine la personne qui achete un Breton avec de bonnes origines et qui se retrouvent avec un chien qui chasse a 100 metres, alors que lui s'attendait a voir son breton a chassera 30/50 metres...
Apres je ne suis pas dans le domaine donc je ne sais pas si c'est comme ca partout.
C'est un peu ca des chiens qui chassent de plus en plus loin et pour moi aussi j'aime plutôt un chien qui est devant a pas plus de 50 m
a+
Moi aussi je préfère un chien qui va loin, au début j'étais un peu réticent car je débutais et en fait j'aime de plus en plus la "grande quête".
Un chien bien dressé en grande quête c'est génial, ca demande un "dressage" supplémentaire car une sortie de main a cette distance est très vite arrivé et s'il n'a pas un arrêt ferme, le temps d'y arriver...
tout est dans le dressage que tu vas faire de ton chien. j'ai un epagneul qui chasse pas trop mal a mon gout (arret, rapport,....). Au debut il chassait vraiment loin de moi et la ou je chasse pas possible donc j'ai fait l'achat d'un collier electrique de dressage pour réguler sa quette et maintenant plus besoin le chien fait attention à ma position et s'il s'eloigne un peu trop revient.... Tu verras tu vas te regaler avec ce type de chien. Dou à la maison et performant à la chasse
Et tu as tout a fait raison, malgré qu'il reste avec un style tres proche de leurs races on cherche des chiens plutot de field, ce qui casse un peu le standard du breton.
J'imagine la personne qui achete un Breton avec de bonnes origines et qui se retrouvent avec un chien qui chasse a 100 metres, alors que lui s'attendait a voir son breton a chassera 30/50 metres
Fort heureusement le standard du breton n est pas cassé,le club y veille les adhérents aussi ,la preuve avec 5500 naissances l épagneul se porte bien
Mais c est vrai il y a des origines field des chiens qui vont vite et loin mais un concours dure 15 minutes et un chien ne tient pas une journée de chasse a cette vitesse et la quête se réduit
Maintenant il y a des origines de travail,des chiens passionnés vif pétillant c est cela l épagneul breton
En clair je préfère un chien qui chasse a 100 mêtres a 9 heures et a 50 m a 11H,plutot qu un chien qui chasse a 50m a 9h etqui reste a 10m a 11h
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.