Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Au vu du débat c est hors sujet depuis un bout de temps :glissa:nt
Le seul truc que je voudrais ajouté c est la proposition de Famas62 qui a suggéré une rubrique "chiens volés ou perdus" auprès des modos dans la rubrique Boite a idées. t,1;op
Si ca peut faire évité ce genre de débats autant mettre ceci en place
@domdom57 wrote:Le seul truc que je voudrais ajouté c est la proposition de Famas62 qui a suggéré une rubrique "chiens volés ou perdus" auprès des modos dans la rubrique Boite a idées. t,1;op
C'est marrant que tu parles d'éthique, car par ici les chasseurs aux courants sont tres mal vus...Pret à tout pour tuer, les chiens dans des conditions misérables...
Alors je peux te dire que les chasseurs au gros n'ont pas une "meilleure éthique" que celles dont tu penses.
Et pourtant je ne suis pas originaire de la région dans laquelle j'habite actuellement
Mais bon, nous les chasseurs aux chiens d'arrets nous ne nous occupons pas de nos chiens
C'est pour ca que le miens est à longueur de temps à la maison, à le droit aux canapés, aux sorties quotidiennes....
@grand gascon 63 wrote:mais je pense que c'est une mentalité de chasseur au chiens courants de vouloir protéger son chien contre tout et d'être près a tout sa c'est comme l'éthique il y a un goufre entre les chasseurs aux CC et les autres.
Vous êtes peut-être au chômage, mais la plupart des gens ne peut pas se permettre de rester 24h/24 à côté de son chien... L'éthique n'a rien à voir là-dedans.
@Achi3 wrote:@grand gascon 63 wrote:mais je pense que c'est une mentalité de chasseur au chiens courants de vouloir protéger son chien contre tout et d'être près a tout sa c'est comme l'éthique il y a un goufre entre les chasseurs aux CC et les autres.
Vous êtes peut-être au chômage, mais la plupart des gens ne peut pas se permettre de rester 24h/24 à côté de son chien... L'éthique n'a rien à voir là-dedans.
Nan mais en Auvergne, tu es payés pour surveiller tes chiens quand tu es chasseurs, c'est ton travail à plein temps Car eux ont une éthique, les autres sont tous des cons, qui n'aiment pas leurs chiens.
Bah oui quand on est pas auvergnat on tue nos chiens à la fin de chaque saison car on a aucune affection pour eux... C'est pour ca qu'on se les fait voler
@falcor31 wrote:@domdom57 wrote:Le seul truc que je voudrais ajouté c est la proposition de Famas62 qui a suggéré une rubrique "chiens volés ou perdus" auprès des modos dans la rubrique Boite a idées. t,1;op
t,1;op Très bonne idée!
Merci. Je pense que ca pourrait être utile, autant se servir de la "célébrité" de chasse passion pour aider à retrouver un chien.
@Preux wrote:@grand gascon 63 wrote:et vivent vos chasseurs au chien courants un vraie chasseur au chien courant prend son fusil maxi 10 fois dans l'année!!
En espèrant que ce ne soit pas pour tirer sur un voleur...
que font les modos ,pourquoi ce sujet n'est il pas encore verrouillé ?
ne perdons pas notre temps a répondre au narcissique super grand gas"con" le plus beau et plus fort et tout et tout de tous les monde de la terre de père en fils sur plusieurs génération !!!!!!!!!
Le vol de chien est un réel problème en évolution inquiétante depuis quelques années. Il touche toutes les races, du moment que les voleurs sont assurés de faire du fric, soit par la revente, soit par la reproduction.
Devant une telle recrudescence des délits, quels sont nos moyens de défense. Je dirais qu'il faut autant que faire se peut garder les chiens sous surveillance quasi permanente, mais celà ne suffit toujours pas. J'ai vécu, comme je vous l'ai dis dans un autre post, le vol de chien au national d'élevage de Romorantin il y a quelques années et ils n'ont pas été retrouvés. La forte population de gens du voyage présente ce jour fut montrée du doigt, sans suite !!
Alors bien sur il ne faut pas remettre en cause le tatouage, la puce, mais pour les vols de "professionnels" ce n'est pas un moyen dissuasif suffisament fort.
Il serait souhaitable que la législation soit plus dissuasive, plus dure.
L'envie de faire justice soi même, il ne faut même pas y penser, ou plutôt il faut y penser, mais pas en parler, si j'ai bien compris !! lol !!
Alors au delà de se bouffer la gueule pour telle ou telle méthode expéditive essayons de mettre en place des réseaux pour faire opposition à ces trafiquants, il sera toujours temps aprés coup de les fouetter ou d'appliquer d'autres subtilités plus ou moins civilisées !!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.