Gordon,Korthal voir braque?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Anfield

Message par Anfield »

Bonjour,

Pour mon retour dans ma région l'année prochaine,j'envisage une nouvelle recrue!

Je n'ai connu que le Korthal,dont une totalement à moi.

Cependant,j'hésite avec le Gordon voir même le braque...

Mais je connais très peu le Gordon! Sera t-il adapté à mon territoire (bocage,bois)? Passé du continental au britannique.... on le dit plus lent que l'anglais? quête t-il loin?

Je suis habitué aux chiens qui ne chassent pas trop loin du maître.

Je sais que le Korthal me conviendra mais pour une raison perso' je n'exclu pas de connaitre une nouvelle race telle que le Gordon surtout ou encore le braque.

Si des personnes connaissent un peu c'est deux races...je l'ai en remercie!
fabulous36

Message par fabulous36 »

Pour avoir un gordon, je ne peux que te conseiller cette race.

Evidemment le "vrai" gordon sera plus lent que l'anglais, la morphologie n'est pas la même.

Tu peux toutefois te diriger vers des gordons de lignées exclusivement de travail, ils sont plus légers donc beaucoup plus speed, mais niveau beauté ...

La quête dépendra de ton biotope, des capacités de ton chien et de toi même.

Perso mon chien va rarement à plus de 200m, tout d'abord car le biotope dans lequel je chasse ne le permets pas vraiment, ensuite mon chien a une ossature typique gordon qui le freine un peu, et enfin parce que sa quête me convient.

Il est performant dans tous les biotopes, il a la réputation de "casser du bois", donc pas besoin de clochette pour le repérer :(

Sinon il est sûr de nez, courageux, increvable, très près de son maître et très noble :wink:
Anfield

Message par Anfield »

Merci de ta réponse :)

Ca me rassure quelque peu.

Est-ce un chien facile a éduquer?
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

pareil pour moi, je fais tout avec, rapport aux pigeons et grives, un peu de perdrix et de bécasse, j'en suis très satisfait.

J'ai eu des pointer, setter anglais, braque allemand.

En ce qui me concerne aucun problème pour l'éduquer.

@+
fabulous36

Message par fabulous36 »

L' éducation se passe sans problème, comme la plupart des jeunes chiens il arrive qu'il fasse des conneries et qu'il te teste donc à toi de te faire respecter.

Pour ce qui est du dressage j'ai fait appel à un dresseur (uniquement le débourrage).
Sandrine

Message par Sandrine »

Bonjour,tu veux quel braque???,d'auvergne, l'allemand,le français????
Anfield

Message par Anfield »

l'allemand
Sandrine

Message par Sandrine »

Bonsoir pas de problème particulier pour l'éducation d'un petit braque,il ne chasse pas trop loin de son maitre, va au bois et au marais, certain chasse mème le canard avec.
francois12

Message par francois12 »

Bonjour, possédant des gordons(aprés avoir eu des anglais)je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être dit. Le gordon chasse moins loin que l'anglais, il est surtout moins "sprinteur". De toute façon, un peu comme tous les chiens il sait s'adapter au terrain, quête plus ample en plaine qu'au bois.

Je possède actuellement une portée(je ne suis pas éleveur), contactez moi si vous voulez des infos (annonce présente dans la rubrique chien à vendre)
Répondre