ICE grandit et moi je me perfectionne à la course

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
goonif

Message par goonif »

re,c'est bien ce que je pensais!c'est le maître le plus dur...

rien que de l'attacher quand il revient c'est une punition!

la récompense s'estompe vite quand le chien a compris le rappel,un simple "c'est bien" voire une petite caresse suffit,j'ai eu 3 épagneuls et tous étaient comme le tien,lire la personnalité c'est bien mais lui faire comprendre les ordres de base c'est essentiel,là faut peut-être redémarrer à la longe pour l'obliger à revenir à l'ordre,ensuite le mettre assis,le relancer et le faire revenir pas longtemps mais souvent,on arrête la longe quand il revient correctement à l'ordre,normalement ça va assez vite.

mettre un chien en présence du gibier sans rappel à cet âge ça va être dur pour toi,tu risques d'avoir soif. :) :wink:
JML19

Message par JML19 »

Oui j'ai bien compris que je ne fais pas du dressage et que lorsque ICE aura fini de me dresser, je risque de devenir un bon chasseur.

Mais bon, ICE suit ses instincts et moi je suis les miens.

Mais mon problème n'est pas le dressage de ICE, il n'est même pas le fait qu'il ne revienne pas lorsque je l'appelle, mon problème est comment va t'il faire pour vivre sans moi.

ICE a déjà trop d'attache en ce qui nous concerne, il devient trop possessif comme un enfant qui ne peut vivre que dans les jupes de sa mère.

J'aime l'autonomie chez l'humain, ainsi que chez l'animal, je voudrais qu'il vive sa vie et que mon expérience lui serve dans le monde des humains.

Une voiture qui déboule à 100 kms/h là où c'est limité à 50 kms/h, lui ne sait pas, mais moi je sais.

Le tocard qui est au volant pourrait être moi.

Par contre à la chasse c'est lui le patron, car son PIF n'est pas le mien, surtout qu'étant allergique et allergique au chien j'ai toujours le nez bouché.

Cela ne me gêne pas car je suis aussi un peu sourd.

D'ailleurs, ne rien sentir et être sourd, cela ne me gêne pas du tout, car je suis distrait et toujours dans les nuages.

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que le chien passe devant et prenne le fusil, comme cela j'aurai tout le temps pour lui cuisiner les Scolopax Rusticola !
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Hier mardi 8 première séance de débourrage de ICE Mr SOURIE l'éleveur des forêts Corréziennes a dit de ICE il a un nez et il sait s'en servir ICE à l'instinct de la chasse il aime ça.

Il l'a fait chercher sur caille avec une caille où il a attaché un petit bout de ficelle bleue.

ICE a trouvé la caille à chaque fois la première fois elle est allée loin dans un endroit broussailleux.

ICE a tourné au moins pendant 10 minutes puis il lui a fait faire un détoure et lorsqu'il est revenu il a trouvé la caille dans la minute qui a suivie.

Ensuite il a testé son comportement devant l'oiseau il a dit il a l'instinct d'arrêt mais bien sur il ne tient pas l'arrêt il faudra lui apprendre.

Il a été content des prestations du chien et m'a expliqué ce que je savais déjà d'ailleurs, que son éducation va en contraction avec ses qualités de chasseur, c'est pour cela qu'il ne faut pas le brusquer.
Répondre