Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
ICE grandit le 30 Mai 2014 il aura 1 an mais maintenant il s'intéresse au chevreuil pourtant je n'ai rien fait pour.
Comme chez moi il y en a beaucoup je siffle je gueule pour le rappeler.
Comme je lui est appris à broussailler monsieur fonce dans les bois comme sur les champ Elysée les ronces les obstacles ne lui posent aucun problème et moi qui me désespère de savoir s'il va revenir.
Il faut que je lui fasse comprendre que ce qui m'intéresse c'est la bécasse et rien d'autre mais pas facile.
Le grand gibier c'est terrible pour les chiens d'arrêt! Mon épagneul français me fait des arrêt de plusieurs minutes sur des bécassines sourdes et 5min après me mené un chevreuil ou me sortir un sanglier d'un tas de ronce.
Cet saisons il ma lever 3 sangliers et 2-3 chevreuils part sortie. A contrario il ma lever une 40aine de becassines 5-6 bécasses qq perdrix et faisans.
J'ai essayé le colier electrique mais la passion de la mené l'emporte. Il finira bien par comprendre que je préfère la plume avec lui!!!
Il est mignon ce pti toutou!!! Il est bien musclé, et taillé pour la course, les chevreuil on intérêt à se bouger coi;k
Mon chien revient vite maxi 4-5min, moi aussi je chasse a une vingtaine de km d'ou j'habite. C'est assez inquiétant quand sa dure! C'est très rare qu'un chien d'arrêt se perde ils ont le reflexe de repartir sur leurs pied.
Mon frère a une épagneul breton et les 2-3 premières années quand elle partait sur un chevreuil ou un lièvre elle revenait au bout de 15-20min, la sa fesait long, on s'asseyaient et on fumer une clope. Avec le temp et en lui fesant voire le gibier qu'on voulaient chasser sa lui est passé. Cet année elle à tenue l'arrêt sur une bécasse alors qu'un chevreuil lui est parti à 5m.
Sa va s'arranger pour ton chien en plus avec un dressage par un pro sa ira mieux!
En effet sa depend des chiens. Certain réagisse très bien au dressage alors qu'avec d'autres c'est la croix est la bannière.
J'ai connu sa des minutes entière à crié au milieu des bois, c'est plutôt énervant en action de chasse. J'ai arrêté les cris et j'attends maintenant par contre je travail le respect du rapel et le "non" pour le bloqué, un peut comme le down.
J'espère que tu arrivera sans trop de mal à le faire à ta patte!! fr;iend
Moi il revient la ou il est parti, mai il serait incapable de rentré à la maison tout seul(20km). C'est stressant d'attendre le retour surtout quand il y a des routes, ou des exploitations forestieres.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.