Il reste un épagneul breton et un beagle dans le Tarn!

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
ggv04

Message par ggv04 »

personne ne sais????
doal

Message par doal »

@stim wrote:@doal wrote: :( Bien sur qu il y a un impair,les vrais champions de terrains sont inscrits au LOFT,sans cela aucune race ne serait définie,pôvre de nous de lire de telles choses :lol: :carton:es :glissa:nt :deho:rs

Nous ne sommes pas sur un site,commercial et de ventes de chiens :P surtout de grandes qualités :carton:es c1:lap

Les imbéciles s'inscrivent au LOFT (ils en sont à la cinquième saisons) par contre tous les champions de travail sont obligatoirement inscrit au LOF.

Je crois, pour répondre à GGV04, que le concours St hubert est autorisé au chien non lof ou non confirmés.

Une erreur de frappe arrive à tout le monde t,1;op

En Parlant d imbécile comment vas tu stim :lol:,pitoyable la petitesse d esprit des gens et la lacheté aussi, facile l impolitesse derrière son clavier :carton:es :lol:
doal

Message par doal »

@ggv04 wrote:personne ne sais????

Si, Moi,je sais que j ai fait une faute de frappe :)

Maintenant à moi de te poser une question avec quoi tu produits tes chiens, des batards,mirza ,médor et autres,pour un éleveur c est grave de parler comme ça,enfin pour les chiens d arrêt nous avons des gens sérieux qui travaillent pour l amelioration des races et notamment grace aux fields afin de trouver les meilleurs géniteurs pour la race et la production de ces éleveurs doit être inscrite au LOF :) :carton:es
ggv04

Message par ggv04 »

je suis pas sur de bien comprendre ta question....

je ne fait pas de bâtards il m'arrive de faire de la retrempe avec d'autre race mais je ne le cache pas et au bout de 2 ou 3 génération je réinscris a TI

mais sa répond peut être pas a ta question....

et pourquoi c'est grave de parlé comme ça????
doal

Message par doal »

Je peux comprendre la retrempe pour les races a faibles effectifs,braque St Germain,Epagneul de st Usuge etc etc

Maintenant un batard chassera, pratiquement tous les chiens chassent,mais quand on choisi une race il y a un club qui défini le style de cette race ,comme les setters,les épagneuls,braques,pointers,etc etc.

Les fields ont été crés pour sortir les meilleurs géniteurs de ces races ,et je vois mal un batard rivaliser,dans le style,la morphologie de ces champions,je parle du chien d arrêt,uniquement ,le chien courant je ne connais pas.

Maintenant si ton club accepte la retrempe de la race c est bon,mais quand cela est fait en douce c est tout simplement de la tricherie et tôt ou tard cela portera préjudice à la race,c est ma vision de la chose
ggv04

Message par ggv04 »

tant que le lof n'est pas fermé c'est a priori qu'on accepte plus ou moins la retrempe puis il y a quand même la confirmation qui élimine pas mal de sujet retrempé et inapte

je suis d'accord avec toi sur une chose il ne faut pas le faire en douce....

et tu crois que si je prend le meilleur chien de preux et ta meilleur (s'il ne sont pas de la même race) je fait une porté je la fait dresser par le meilleur dresseur de France elle n'aura pas de style inhérent d'une race mais elle pourrait être redoutable a la chasse ou d'en vos concours....

j'ai relu le sujet du début il y a eu une succession de faute de frappe!!!surprenant!!! MDR
ggv04

Message par ggv04 »

édite, édite!!... tu ferait mieux d'éditer tes "faute de frappe".....
doal

Message par doal »

Bien sur qu il chassera ce chien,mais sans papiers pas de fields,quand a la confirmation non parlons même pas,n oublions pas le but c est de trouver le crac pour la reproduction;

Comme Preux je suis un cynophile et j ai ma race de prédilection ou fort heureusement la retrempe ne s impose pas car elle ne manque pas de reproducteurs avec 5500 naissances par an .

Maintenant quand a mon lapsus il est certainement du a ma sénilité 8) :lol:
doal

Message par doal »

@ggv04 wrote:édite, édite!!... tu ferait mieux d'éditer tes "faute de frappe".....

Tu as raison 8) :lol: :lol: :carton:es c1:lap
ggv04

Message par ggv04 »

moi il y en a 250 alors..... mais il y en que ça intéresse la retrempe puis au moins il n'ont pas a la faire eux même....
Répondre