jagd terrier lof ou non??

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
BERGERET LOIC
Messages : 29
Inscription : 09 juil. 2011 04:49

Message par BERGERET LOIC »

que cherchez vous chez le jagd vous avis idées impressions etc
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Le jagd terrier est un chien qui a du caractère, le choix sera fonction de l'utilisation. Il faut privilégier une lignée de chasseur, la beauté importe peu, et si on ne veut pas faire de l'élevage, un chien qui chasse n'a pas besoin d'être lof. J'ai chassé avec un jagd qui n'était pas lof, et il chassait pratiquement tout, il rapportait aussi très bien le petit gibier. Je l'utilisais aussi pour faire de la recherche au sang avec succès, lorsqu'il n'était pas possible d'avoir un conducteur.
BERGERET LOIC
Messages : 29
Inscription : 09 juil. 2011 04:49

Message par BERGERET LOIC »

je cherche tout d abord un chien stable et bien dans sa tête dont les parents chassent voir son cotes après le criant et l esthétique
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

slt!

un autre avantage du lof c'est qu'on a une certaine garantie concernant les parents sur des troubles hereditaire (displasie par exemple...)

cdt :)
BERGERET LOIC
Messages : 29
Inscription : 09 juil. 2011 04:49

Message par BERGERET LOIC »

oui et non car beaucoup de gens ne pensent qu a faire de l argent et font n importe quoi
korthals83
Messages : 417
Inscription : 21 avr. 2007 04:24

Message par korthals83 »

Bonjour ,



peut être mais bon nombres d'Eleveurs sérieux avec une grande Sélection sur le caractère, travail, beauté , sociabilité etc etc



http://www.jagdterrier.com/home/default.asp



korthals 83
seb53
Messages : 69
Inscription : 16 juin 2011 13:45

Message par seb53 »

Bonjour, moi je recherche d'abord les qualités de chasse, pour cela je veux voir les parents a l'oeuvre ou bien par réputation et puis surtout il ne faut pas choisir un chiot trop peureux dans la portée. Le plus gros travail se fait sur le choix du chiot!
BERGERET LOIC
Messages : 29
Inscription : 09 juil. 2011 04:49

Message par BERGERET LOIC »

pour les chiots vous vous basez sur quoi le plus petit de la portée le plus gros??

donnez moi vos astuces?
seb53
Messages : 69
Inscription : 16 juin 2011 13:45

Message par seb53 »

bah moi ma premiere chienne(une fox poil lisse) j'ai pris la plus petite pour éviter d'avoir un chien trop encombrant. Et surtout j'ai pris le chiot qui venait vers moi et non pas qui s'est caché dans son coin. Ca m'a fait une super chienne bien obéissante, pour celle d'apres j'ai pas eu le choix il reter plus qu'elle et c'est légèrement plus compliqué pour le dressage. Mais bon chez un terrier les qualités de chasse sont souvent là.

Mais le choix du bon chiots est encore plus important chez le jagd que chez le fox.
BERGERET LOIC
Messages : 29
Inscription : 09 juil. 2011 04:49

Message par BERGERET LOIC »

pas facile quand y a le choix car ils sont souvent tous mimi
Répondre