L'âge du premier arrêt pour vous?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Anfield

Message par Anfield »

Bha u vois seb, pour moi c'est un peu pareil...mais je m'en tape car je l'ai jamais dressé pour ça (oui je sais, bla bla :x ) . Par contre, je l'a fais chassé auprés de moi pour éviter ça. Mais je lui laisse du mou aussi étant donné qu'elle tient trés bien l'arrêt.

Mais c'est vrai que si elle voit, c'est un peu plus difficile mais c'est trés trés rare.

La solution doit être de mettre une caille puis faire travailler ton breton avec une longe je pense
seb32387

Message par seb32387 »

Moi le pb c'est qu'elle voit le gibier le plus souvent donc peut d'arrêt.

Et donc je l'a fait chasser près de moi au maximum 20 30 mètres et je sais que ce n'est pas la solution. En tous cas depuis le début de l'année le n'ai rien perdu comme gibier grace a elle!!!
Anfield

Message par Anfield »

Ah ok, c'est vrai que c'est plus chiant si elle voit quasi tout le temps!!! Je pense que tu vas recevoir de bons conseils par d'autres membres :|
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om seb

le plus simple est de reprendre le travail a l'aide d une longe et de la calmer au maximun par des mots bien precis et toujours les meme. cela va etre long mais tu devrais avoir un resultat et surtout ne la laisse plus faire sinon catastrophe

allez bon courage et patience :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@chasseurdu013 wrote:@magyar vizsla wrote:

Si ton chien arrête a vue a 2 mois ça peut être un chien qui ne vaudra pas grand chose plus tard, car il n'a peut être pas de nez mais juste une bonne vue :x !

Par contre c'est claire qu'un chien de 2 mois qui prend une émanation et marque l'arrêt, coule sans même voir le gibier, là oui tu tiens un winner :D

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Adeline. :wink:

Un chiot ( 2mois ) arrête à vue ok... Mais si ce n'est pas par une prise d'émanation c'est pas grâce non plus ! :|

Mon baby setter anglais à prit sa première émanation à l'âge de 6 mois (c'était l'ouverture) sur une compagnie de rouge.

Et maintenant il m'arrête des perdreaux à chaques sorties... M'enfin ! Comme dirait Gaston Lagaffe. :wink:

Un chien d'arrêt arrête puis vlà ! :lol: C'est l'instint, comme on dit. :wink:

Enfin, tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un chien qui arrête à vue à 2mois ne vaudra pas grand chose. :wink: Tôt ou tard il fera plaisir à son (ou sa) maitre(sse).

@magyar vizsla wrote: Le teste de la canne à pêche sert juste a voir les chien qui ont l'instinct de l'arrêt et non de trouver le meilleur chiot !

100% d'accord !!! :mrgreen:

Je suis toute à fait d'accord avec toi, soit je me suis mal exprimé soit tu m'a mal compris :D , ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce que ton chien arrête a 2 mois à vue que tu détiens forcement un chien exceptionnelle, pour moi un chien qui arrêt a vue à 2 mois il a encore tout a prouver sur ces qualité naturelle de chasseur (même si on sait qu'il a l'instinct de l'arrêt et une bonne vu :D ) niveau qualité de nez ça reste a prouver mais je n'ai jamais dit que par la suite ce serons de mauvais chien, il leurs faut encore un peu d'expérience pour savoir ce qu'ils valent vraiment :wink:

Alors qu'un chiot de 2 mois qui arrête sur prise d'émanation, là si tu dresse ton chien comme il faut, tu a peu de chance que ton chien soit mauvais par la suite ! :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Oui seb prend une longe, calme là quand elle a une émanation et surtout cache lui bien le gibier !
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Dans ce cas je t'avais mal compris. :wink:
Anfield

Message par Anfield »

Non,mais le probéle du breton de Seb, c'est qu'il arrête par émanation mais pas à vu! Je lui ai également conseilé la longe
seb32387

Message par seb32387 »

J'ai essayer avec une longe sur un paquet de pigeon et non UN pigeon c'est peut-être la le problème (exiter d'en voir autant).

Faudrait en fait que j'achète un pigeon, une caille ???? :?

C'est mon premier chien c'est pour ca je sais pas trop comment faire :|

Comment vous avez fait pour vos chien ??? J'ai pas fait la canne a peche mais il doit y avoir d'autre solution, en espérant que ce soit pas trop tard!!!
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

La canne à pêche ne sert en rien pour le dressage !!!!!! :twisted:

Un chiot qui arrête pas à la canne à pêche arrête qu'en même !!!

C'est un exercice qui consiste à avoir un aperçu de l'arrêt du futur chien.

Et le plus souvent, c'est pour que l'éleveur prenne des photos pour le vendre.
Répondre