@chasseurdu013 wrote:@magyar vizsla wrote:
Si ton chien arrête a vue a 2 mois ça peut être un chien qui ne vaudra pas grand chose plus tard, car il n'a peut être pas de nez mais juste une bonne vue
!
Par contre c'est claire qu'un chien de 2 mois qui prend une émanation et marque l'arrêt, coule sans même voir le gibier, là oui tu tiens un winner
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Adeline.
Un chiot ( 2mois ) arrête à vue ok... Mais si ce n'est pas par une prise d'émanation c'est pas grâce non plus !
Mon baby setter anglais à prit sa première émanation à l'âge de 6 mois (c'était l'ouverture) sur une compagnie de rouge.
Et maintenant il m'arrête des perdreaux à chaques sorties... M'enfin ! Comme dirait Gaston Lagaffe.
Un chien d'arrêt arrête puis vlà !
C'est l'instint, comme on dit.
Enfin, tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un chien qui arrête à vue à 2mois ne vaudra pas grand chose.
Tôt ou tard il fera plaisir à son (ou sa) maitre(sse).
@magyar vizsla wrote: Le teste de la canne à pêche sert juste a voir les chien qui ont l'instinct de l'arrêt et non de trouver le meilleur chiot !
100% d'accord !!!
Je suis toute à fait d'accord avec toi, soit je me suis mal exprimé soit tu m'a mal compris
, ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce que ton chien arrête a 2 mois à vue que tu détiens forcement un chien exceptionnelle, pour moi un chien qui arrêt a vue à 2 mois il a encore tout a prouver sur ces qualité naturelle de chasseur (même si on sait qu'il a l'instinct de l'arrêt et une bonne vu
) niveau qualité de nez ça reste a prouver mais je n'ai jamais dit que par la suite ce serons de mauvais chien, il leurs faut encore un peu d'expérience pour savoir ce qu'ils valent vraiment
Alors qu'un chiot de 2 mois qui arrête sur prise d'émanation, là si tu dresse ton chien comme il faut, tu a peu de chance que ton chien soit mauvais par la suite !