L'électronique pour nos compagnons à la chasse ??

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

salut :) il y a 20 voir 30 on avait pas tout ce matériel :) tu parte avec ton chien tu levait 15 voir 20 oiseau par sorties et sans parler du résultat a cette époque les oiseaux était des soupières donc pourcoi demander a un chien de prendre le l'entreprise :?: de plus les becassiers se compter sur les doigts de deux mains 8) de nos jours les choses on bien changer :cry: l'oiseau a évoluer lui aussi et j'avoue que c très bien ainsi :D ( plus farouche, imprévisible :D, pression de chasse, environnement ,et bien sur phénomène de mode :cry: les chiens eux aussi on beaucoup évoluer 8) dans leur passion ,mental, morphologie ,et bien sur dans leur aptitude au dressage :D (bravo aux éleveurs :D les vrais pas les maquignons :evil: ) donc pour en revenir au collier beeper je pense qu'il n'est pas indispensable sur certaines races voir certaines lignées :wink: mais j'avoue que pour les passionner de chien d'arrêt comme moi il et bien pratique car le but de la chasse au chien d'arrêt n'est il pas de voir son chien a l'arrêt et pouvoir le servir :?: :?: :?: tout en restant modeste sur le prélèvement bien sur :D a+ :wink: :wink:
Benoit

Message par Benoit »

L'interdiction claire et définitive sauverait beaucoup d'oiseaux , qui, cantonnés dans

des terrains difficiles trouveraient enfin la chance de s'en sortir.Que dire de

ces chasseurs "chassant" avec plusieurs setters, tous équipés de colliers

bipeurs, battant un terrain incroyable, hors de la main de leurs maîtres,

qu'ils rejoignent tranquillement à 300m sans avoir à les chercher?

Combien de fois j'ai cherché en vain mon chien, qui se trouvait à non loin

de moi, et que l'oiseau, bien arrêté, a fini par prendre son envol sans que

je le tire... :?: :cry:

J'ai mis un " " à "chassant", parce que pour moi, chasser avec un bipeur, c'est pas chasser, c'est

chercher "l'efficacité" et le rendement, rien de plus......... quant au bruit à la con qu'il produit en

pleine nature.......on se croirait dans une rave partie "sauvage"..... :P :P :P
piraillon

Message par piraillon »

Même si je n'ai pas connu la chasse à la bécasse il y a 20 ou 30 ans (seulement mon 17° permis) je pense que comme tous les gibiers elles devaient être plus nombreuses. :cry:

Si leur comportement à changer c'est certainement à cause, comme tu le dis à juste titre, de la pression de chasse et du changement de biotope (fermeture des milieux).

Par contre je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi un passionné de bécasse comme toi utilise un beeper pour repérer ses chiens à l'arrêt. :shock:

Je ne doute pas un instant de ta bonne foi lorsque tu me dis que tu prélèves raisonnablement. :wink:

Je te souhaite une superbe saison bécassière, plein d'occasions de rencontres, de superbes arrêts et des moments magiques. Même si c'est avec un beeper. :wink:

Malheureusement il va falloir encore attendre un peu avant de partir courir la belle et user les pantalons dans les ronces.

Je n'ai pas trouver encore d'info pour savoir si la saison s'annonçait belle :?:

Amicalement, un bécassillou, avec cocker mais sans beeper :D
le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

Kurzhaar06 president !!! :x ::arf/ Plus serieusement, comme l'a dit K06, il y a plusieurs année ces technologies n'existé pas, donc je ne voie pas la necessité d'utiliser tous ces trucs, regardons, si unn chasseur met a son chien dc'arret le collier electrique, parcequ'il cours apres le chevreuil par exemple, puis le collier bipeer, ensuit il lui met le collier emeteur parcequ'il s'en va !!! :oops: alors ou va la chasse, autant rester chez sois devant l'ordi ou je ne sais quoi, attendez la chasse n'est plus ce qu'elle etait, :? avant c'etait un sport reservée au classe sociales elevée, et maintenant, tout le monde ( enfin presque ) la pratique grace a sa technologie elevé, la chasse est devenue un systeme technologique :?
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Benoît wrote:L'interdiction claire et définitive sauverait beaucoup d'oiseaux , qui, cantonnés dans

salut :) sur cette avis je suis tout a fait d'accord avec toi :D je rajoute l'interdiction du canon rayer :evil: et les cartouches dispersantes :evil: qui non pas lieux d'exister :evil: la nous pouvons parler de viandards et d'assassins :twisted: :twisted: mais pour le vrais becassier qui respecte sa passion car la on peu parler de passion ou et le mal :?: (de trouver son chien a l'arrêt parce qu'il est équiper d'un beeper :?: :?: ) a+ :wink:
le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

K06, le beeper, c'est pour savoir si le chien est a l'arret, donc pour ce que tu vexu dire, faut mieux le collier emeteur, pour savoir ou il est si tu le perd et pas pour autee chose :x :x :x
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@le chasseur de st-auban wrote:K06, le beeper, c'est pour savoir si le chien est a l'arret, donc pour ce que tu vexu dire, faut mieux le collier emeteur, pour savoir ou il est si tu le perd et pas pour autee chose :x :x :x le probleme c que moi mes chiennes je ne les pers pas si tu vois ce que je veux dire :P :P :P :P elles on un très bon rappel :D :D c'est juste quelles tiennes très bien l'arrêt et pas dans les bottes :D mais ça tu la déjà constater :P :P :P :P :P :wink:
Benoit

Message par Benoit »

@kurzhaar06 wrote:@Benoît wrote:L'interdiction claire et définitive sauverait beaucoup d'oiseaux , qui, cantonnés dans

salut :) sur cette avis je suis tout a fait d'accord avec toi :D je rajoute l'interdiction du canon rayer :evil: et les cartouches dispersantes :evil: qui non pas lieux d'exister :evil: la nous pouvons parler de viandards et d'assassins :twisted: :twisted: mais pour le vrais becassier qui respecte sa passion car la on peu parler de passion ou et le mal :?: (de trouver son chien a l'arrêt parce qu'il est équiper d'un beeper :?: :?: ) a+ :wink:

Les Épagneuls Bretons de 1947 (date ou mon arrière grand père à “importé” le 1er sur Montpellier) n’ont

rien à voir avec ceux de maintenant, la race s’est beaucoup améliorée.......comme les munitions (je

me rappelle de mon père avec son sertisseur quand il fabriquait ses cartouches), comme les fusils

aussi........

Je pense moi aussi qu’il faut vivre avec sont temps, et que toutes les améliorations sont utiles, et

contribuent à améliorer la pratique de notre passion à tous.

Mais sans vouloir faire de mauvaise comparaison, en F1 ils sont obligés de réglementer en

permanence, parce que la technologie va trop vite et tue tout intérêt a ce sport............

En matière de chasse il devrait en être ainsi, il y a des caps que l’on ne doit pas franchir..........

améliorer les chiens OK, améliorer les munitions OK, améliorer les fusils OK, mais le bipeur c’est

pas une amélioration c’est un élément ajouté.......à moins qu’on considère que c’est la version

moderne de la campane...... à part que la campane c’est l’inverse........ça fait du bruit tant que le

chien est en mouvement......grosse différence!!!!!! :!:

Donc ajouter un élément en faveur du chasseur, un nouvel outil pour prendre un avantage

supplémentaire sur l’oiseau, il y a un moment ou on doit dire stop!!!!! :!: c’est plus loyal.....c’est

comme en F1 toujours le même qui gagne.......et là c’est plus de la chasse......c’est “seul le résultat compte”........ :oops:

PS:“La chasse c’est la recherche, la poursuite et la capture du gibier.Dans cet ensemble d’actes, le tir

n’est qu’une façon de s’assurer la possession de l’animal après l’avoir chassé, mais c’est pas lui qui

constitue la chasse dans le vrai sens du mot.”

(extrait d’un article signé ST.Supéry. Le ST Hubert Février 1896)

Le bipeur permet de tirer un oiseau même si l’on n’aurait pas pu le faire sans.........et là on ne chasse

plus......on tire....... :oops: :oops:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

mouein :?: :?: je range le beeper ,le collier de dressage,et de repérage :o :o et je sors :) :wink: :wink:
piraillon

Message par piraillon »

Ah tu vois kurzhaar06 quand tu veux :!: :!: :!: :wink: :wink:

Très sage décision :lol: :lol:
Répondre