@kurzhaar06 wrote:@Benoît wrote:L'interdiction claire et définitive sauverait beaucoup d'oiseaux , qui, cantonnés dans
des terrains difficiles trouveraient enfin la chance de s'en sortir.Que dire de
ces chasseurs "chassant" avec plusieurs setters, tous équipés de colliers
bipeurs, battant un terrain incroyable, hors de la main de leurs maîtres,
qu'ils rejoignent tranquillement à 300m sans avoir à les chercher?
salut

sur cette avis je suis tout a fait d'accord avec toi

je rajoute l'interdiction du canon rayer

et les cartouches dispersantes

qui non pas lieux d'exister

la nous pouvons parler de viandards et d'assassins

mais pour le vrais becassier qui respecte sa passion car la on peu parler de passion ou et le mal

(de trouver son chien a l'arrêt parce qu'il est équiper d'un beeper

) a+
Les Épagneuls Bretons de 1947 (date ou mon arrière grand père à “importé” le 1er sur Montpellier) n’ont
rien à voir avec ceux de maintenant, la race s’est beaucoup améliorée.......comme les munitions (je
me rappelle de mon père avec son sertisseur quand il fabriquait ses cartouches), comme les fusils
aussi........
Je pense moi aussi qu’il faut vivre avec sont temps, et que toutes les améliorations sont utiles, et
contribuent à améliorer la pratique de notre passion à tous.
Mais sans vouloir faire de mauvaise comparaison, en F1 ils sont obligés de réglementer en
permanence, parce que la technologie va trop vite et tue tout intérêt a ce sport............
En matière de chasse il devrait en être ainsi, il y a des caps que l’on ne doit pas franchir..........
améliorer les chiens OK, améliorer les munitions OK, améliorer les fusils OK, mais le bipeur c’est
pas une amélioration c’est un élément ajouté.......à moins qu’on considère que c’est la version
moderne de la campane...... à part que la campane c’est l’inverse........ça fait du bruit tant que le
chien est en mouvement......grosse différence!!!!!!
Donc ajouter un élément en faveur du chasseur, un nouvel outil pour prendre un avantage
supplémentaire sur l’oiseau, il y a un moment ou on doit dire stop!!!!!

c’est plus loyal.....c’est
comme en F1 toujours le même qui gagne.......et là c’est plus de la chasse......c’est “seul le résultat compte”........
PS:“La chasse c’est la recherche, la poursuite et la capture du gibier.Dans cet ensemble d’actes, le tir
n’est qu’une façon de s’assurer la possession de l’animal après l’avoir chassé, mais c’est pas lui qui
constitue la chasse dans le vrai sens du mot.”
(extrait d’un article signé ST.Supéry. Le ST Hubert Février 1896)
Le bipeur permet de tirer un oiseau même si l’on n’aurait pas pu le faire sans.........et là on ne chasse
plus......on tire.......