La chasse avec un labrador

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
CHEZMAX

Message par CHEZMAX »

bonjour!

mon lab aussi arrete!!! mais rien que les becasses!!! allez comprendre.....Par contre, une lab de 8 ans qui ne rapporte pas....l'affaire n'est pas gagnée :!: :!:
goonif

Message par goonif »

salut,j'apporte aussi ma contribution à la chasse avec un labrador,c'était mon premier chien à MOI et rien qu'à moi lol,il était né en 1976/1990,il a chassé pendant 13ans avec acharnement,je lui avait appris à arreter sur la bécassine pour ne pas les lever trop loin,faut dire qu'à l'époque on faisait 130 bécassines par an...il n'arretait pas la bécasse mais venait me dire qu'elle était là sans erreur,le rapport est inné chez le labrador mais faut toujours le mettre au rapport,comme on ferait pour un chien d'arret en confirmant par une éducation appopriée,autrement tous les défauts surtout le départ au coup de fusil qu'il faut empecher sur le labrador,en obtenant le rapport seulement à l'ordre c'est le bonheur de chasser avec,de meme pour le poste avec sa queue qui bouge des qu'il voit voler :x
EquipDog

Message par EquipDog »

Tu peux toujours essayer de lui ré-apprendre le rapport :

Un bon apportable + une longe, des séances courtes avec des friandises si la méthode marche, et éventuellement un labrador concurrent pour inciter ton chien a rapporter.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

le mien arrète sur sa gamelle :x , c'est mon deuxième labrador et c'est une race excellente pour la chasse du migrateur . le mien leve le faisan , la becasse et le lapin . au poste dans l'eau glaçèe , cette race est imbattable et idem pour nager dans le courant .

bref ,un associè sur qui on peut compter par tous les temps .

a+
Répondre