La chasse avec un labrador

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
marco46

Message par marco46 »

bonjour a tous,

je n'ai que 18 ans et chasse depuis 3 ans (1an accompagné) avec ma chienne labrador qui a desormais 8 ans.

Elle chasse tres bien le lapin et m'arrette assez bien toute sortes de gibier a plume (faisant,perdreaux,becasse)

Elle m'est tres utiles quand je chasse le canard a la botte pour me rapporter les pieces tombées a l'eau.

En revanche elle refuse de me rapporter un gibier mort ou blessé tomber sur la terre (elle le marque juste).

Je voulais donc savoir si parmis vous certains utilise un labrador pour la chasse et comment faire pour apprendre a ma chienne a ma rapporete le gibier tombé a terre.

Merci pour vos reponses... :)
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om marco

je suis bien content que tu dises que ton labrador arrete car il y a quelques temps je l'ai dit sur le forum et personne ne m'a cru alors ca va faire taire les mauvaises langues :lol: :wink:
marco46

Message par marco46 »

Pour sur que ca arrette un labrador

pas comme un setter ou un pointer mais ca arrette mais ca a moins dse classe quand meme :mrgreen: :x
quinquin

Message par quinquin »

merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
fred43

Message par fred43 »

par contre, pour le rapport à 8 ans, je crains que cela soit un peu tard!

tu peux te renseigner auprés d'un dresseur .
Preux

Message par Preux »

Par hasard, ce ne serait pas lui, le labrador qui arrête ?

Pardon Scolopax, je suis atteint de serge34ite aigue

Mais je me soigne :P
quinquin

Message par quinquin »

adieu preux scolo va faire du pate de toi melange un labrador et un pointer :x :wink:
fred43

Message par fred43 »

pourquoi, y'a une difference? ::lang;
quinquin

Message par quinquin »

fred au revoir aussi on t'aimait bien :lol: :lol: :wink:
romain83

Message par romain83 »

salut à tous

Je chasse avec un labrador depuis ma première saison de chasse (ça fait la 5eme) et je dois dire que j'ai du mal à la faire chasser à porté de tir. Maintenant c'est le bonheur elle chasse tout mais vraiment tout devant moi et raporte tout de l'allouette au lièvre. A coté de ça elle n'arrète pas un brin (c'est un peu ma faute aussi) et sont plus gros defaut c'est son agressivité envers les autres chiens quand il y a du gibier mort, et pas juste un coup de dent mais de l'acharnement; c'est assez stressant.
Répondre