Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je viens lire sur un forum, une bien triste fin pour un chien.
Je vous la fait partager, car nous sommes jamais assez prudent.
Posté par un chasseur
Un conseil ne garder pas les colliers sur vos chiens dans le chenil
il y a 2 jours, surement en jouant car je ne les ai jamais vu se battre, 2 chiens de 12 mois tout 2 seul dans leur case. le mâle a étrangler la chienne, le collier de la chienne était prise dans la machoir inférieur du chien en se débattant la chaine a fait un ou deux tours créant un huit fatal a haiti ma chienne.
Quel connerie 12 mois a bichonner cette futur lice pour mon élevage une chienne magnifique dans la quel j avait placé beaucoup d espoir,qui devait être présenté a st brieuc dans 15 jours elle chassait le lapin a 5 mois elle avait fait 3 ou 4 sorti avec le lot sur chevreuil en fin de saison ,première menée 40 min et a la mort avec les autres,elle était prête a nous procurer que du plaisir.
Le plus dur a été pour ma femme qui était la, et qui est intervenu trop tard surement mais n a pas pu les défaire et eu la chienne a mourir dans ses mains.
Je fais partagé ma malheureuse expérience pour vous évité cette boule au ventre que l on a depuis ce drame
pour info ils n ont jamais de colliers au chenil mais voulant la présenter a st brieuc et a la national d élevage ça faisait une semaine que j apprenais a mes jeune a marcher en laisse et comme un gros c.. j ai laisser les colliers par facilité, rapidité, ...fin voila que des conneries je m en veut terriblement
bonjour, moi non plus mes 5 chiens n'ont jamais de collier au chenil , car collier fluo en "plastique" et une chienne les coupe systématiquement sur les autres chiens, ce qui fais que à chaque sortie je les mets et les ôtes au retour au chenil. je n'aurais jamais imaginé un tel scenario ! En retrouvé un pendu par son collier oui, mais dans ce cas la le sort est vraiment terrible!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.