Mâle ou Femelle ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
fredo

Message par fredo »

@magyar vizsla wrote:C'est sur qu'il y a des mâles a fort caractère et des femelles plus douce, mais je remarque juste qu'en général les femelles on un caractère plus fort et d'ailleurs les chiens dominant sont bien souvent les femelles !

lion de moi l'idée de remettre en cause ton point de vue que je respecte mais je ne suis pas d'accord

:wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Pas de souçi c'est juste mon point de vu aussi :D
calpas80

Message par calpas80 »

J'ai chassé avec les deux, épagneul breton mâle ou femelle, les deux m'ont toujours donné beaucoup de satisfaction. Certains m'avaient conseillé de me diriger vers une femelle pour son caractére plus doux, je ne trouve pas beaucoup de différence.

Je pense que c'est une question de choix, mon prochain auxiliaire sera encore une femelle d'une autre race car je voulais changer du breton. J'ai encore choisi une femelle car je pourrais dans quelques années assurer sa descendance et peut-être faire profiter mon entourage de ce chien peu en action dans mon secteur, la majorité sont des bretons.
fredo

Message par fredo »

@scolopax wrote:Je ne veux pas rentrer dans le debat male-femelle mais j'ai moi meme remarque, que ce soit chez mes courrants ou mes chiens d'arret, que j'ai eu jusqu'a present que bien souvent les femelles sont beaucoup plus precoces a la chasse et plus pretes, a age egal, pour le dressage :D :wink:

éffectivement on entend souvent dire cela et je l'est moi meme constater que les femelles etaient plus précoce que les males (quoi que il y a toujours des éxeptions) mais cela se joue a quelques mois,2 a 3 mois tout au plus

en ce qui me concerne la précocité d'un chien n'as jamais fait partit de mes criteres de sélections qu'est ce que 3 mois dans la vie d'un chien ?

Chez mon dernier couple et celui actuel c'est la femelle qui mene la barque 7 fois sur 10 et c'est la plus fine et maligne pendant l'action de chasse et surtout au moment de conclure mes tableaux sont dus a mes chiens et a eux seuls mais de ces tableaux 6/10 reviennent a la femelle non pas que le male soi moins bon mais il est moins malin et dans la chasse que je pratique c'est tres important oh que oui surtout en fin de saison

au risque de te contredire :wink: :D si 6/10 de ton tableau revienne a ta femelle je pense que celle ci est meilleure que ton male :wink:
fab2401

Message par fab2401 »

Salut a tous!!

moi, j'ai deux mâles, il n'y a aucune bagarre. Il est vrai que j'ai du pipi sur les murs, mais bon pas les problemes de chaleurs, grossesse nerveuse, et tout ce qui concerne les problemes de mamelles. Et comme je voulais deux chiens, on m'a dit que c'était plus facile de gérer deux mâles que deux femelles (caracteres!!). Et je peux t'assurer qu'au niveau complicité et chasse, il n'y a aucun soucis avec deux mâles!!
Matjack

Message par Matjack »

Pour ma part,je chasse qu'avec des femelles (4 au total).

Je ne pourrai donner un jugement sur la différence mâle/femelle car je n'ai jamais chasser avec des mâles.

Je ne sens pas de rivailté entre elles à la chasse proprement dit.Cependant,quand le gibier est dans le carnier,là,il y a un maître à bord....non sans explications quelques fois!
casper

Message par casper »

:welc:om bonsoir a tous

en ce qui me concerne j'ai essaye les deux versions ( 2 chiennes puis 2 males )

et vu que j'habite en pleine campagne je prefere 2 males car j'en ai marre de creer des nouvelles

races berger /braque allemand , setter /cocker ETC .....

c'est un peu de ma faute car mes chiens sont en liberte dans le jardin cloture et vont dormir

le soir sur leur tapis dans le salon :mrgreen: les femelles ou les males m'ont apportes beaucoup

de satisfactions a la chasse mais moins de soucis avec les males

et pour eviter le pipi sur les murs plantez des arbres ::arf/

a plus
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

et pour eviter le pipi sur les murs plantez des arbres en plus , sa a une démarche écologique ::arf/

En faite , je pense que de manière général la femelle est plus vicelarde que le mâle qui lui travail un peu plus en force "sens réfléchir" , façon de dire . Je pense que le couple mâle et femelle a la chasse peu s' avérer payant :|

@+ :wink:
bundi15

Message par bundi15 »

slt a tous :wink: pour moi j ai toujours utilise des femelles et je suis toute a fait satisfait a tous les niveaux je pense que cela est plus une question d affection de chacun âpres tous on des qualités pour ma pars moi je ne fait jamais reproduire je préfère acheter un chiot tous les trois ans et je fait systématiquement opérer toute mes femelles avant les premières chaleur ainsi j évite tout les problèmes liée directement ou indirectement au chaleur et j en suis tout a fait content :wink:
serge34

Message par serge34 »

Bonjour a toutes et tous

moi non plus je ne vote pas car je chasse avec un couple ,si c'est vrai que ma femelle a demarrée avant le male a ce jour celui ci a largement rattrappé apres au niveau caractere pas trop de difference entre les deux.....peut etre le male et plus endurant en fin de journée c'est tout.....a si le male chasse toute la saison pas de probleme de chaleur

amitiés
Répondre