Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je vois avec désolation que tu me réponds par ce que la société à mis en place pour contraindre les proprios de chiens qui traînent à réagir.
Mais... voila cette réponse est pour les gens éduqués,socialement intégrés.
Pour les autres, ceux qui pensent que les animaux sont beaux et gentils et pauvres.
je l'ai dis dans les derniers postes les gendarmes étaient passés le soir même. Et bien rien n'y a fait.
Alors les assurances... Eux qui vont contraindre le cabot à rester sous la surveillance des maîtres?
je ne veux pas te vexer, mais je ne sais si tu es convaincu de ce que tu avances.
Tu fais du consensuel...
Que voudrais tu que l'on te propose, seul les recours "légaux" peuvent etre ici ( sur le Forum) conseillés/envisagés.
Alors si, comme tu le laisses entendre, l'envie te prend d'éliminer quelques chiens qui te causent du désagrément, grand bien t'en fasse, cela dit, ça sera sans notre consentement et avec les conséquences pour toi que cela implique.
Peut etre feras tu d'ailleurs l'objet d'un article dans la presse locale, rubrique "faits divers".
Je connais très bien les limites de notre système, mais je vois aussi beaucoup de gens qui ne font que critiquer sans jamais l'utiliser à bon escient, comme ne jamais déposer plainte.
Si nous n'avons pas de chiens dangereux en liberté de partout, c'est bien parce qu'il y a un certain état de droit, et différents moyens d'agir en responsabilité auprès des propriétaires de chiens.
Quelqu'un qui doit payer 150€ de véto à chaque sortie de son chien, devrait commencer à réfléchir. Sinon la justice peut l'y aider.
Libre à toi d'agir à l'inverse des " gens éduqués,socialement intégrés"....mais dans ce cas le système va aussi s'occuper de toi.
Et puis sans être juriste, je pense que la loi ne nous interdit pas sur le moment de prendre les mesures adaptées pour éviter de faire bouffer son chien par un autre.
Les Lois ne sont pas faites pour protéger les gens, mais pour protéger des intérêts ou des lobbies.
L'ennui lorsque les honnêtes gens utilisent la Loi, c'est que c'est le plus malin le plus riche ou celui qui a de meilleur appui qui gagne.
Suivant la loi il n'y a pas d'innocent, c'est comme pour les biens portants, ce sont des malades qui s'ignorent.
Une fois dans ma vie j'ai voulu porter plainte contre un médecin d'un hôpital.
Je me suis retrouvé face au procureur de la république et de la défense de l'hôpital, pas de la défense du médecin.
Ces gens en ont conclu que la démocratie était bonne mère de laisser la parole aux fous.
Oui dans notre monde ce n'est pas celui qui a raison qui gagne, ni celui qui a subi le préjudice, mais le plus crapule, le plus canaille, celui qui a de l'argent ou des relations.
C'est ainsi le Capitalisme Libéral est le système le plus vicieux que nous n'ayons jamais inventé.
Tant que dans une Démocratie le Peuple n'aura pas le pouvoir de sanction, elle n'existera pas et le système sera fait par des canailles au profit des crapules.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.