Même les cons ont des chiens !

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
azor2

Message par azor2 »

je suis content de te lire.

Je vois avec désolation que tu me réponds par ce que la société à mis en place pour contraindre les proprios de chiens qui traînent à réagir.

Mais... voila cette réponse est pour les gens éduqués,socialement intégrés.

Pour les autres, ceux qui pensent que les animaux sont beaux et gentils et pauvres.

je l'ai dis dans les derniers postes les gendarmes étaient passés le soir même. Et bien rien n'y a fait.

Alors les assurances... Eux qui vont contraindre le cabot à rester sous la surveillance des maîtres?

je ne veux pas te vexer, mais je ne sais si tu es convaincu de ce que tu avances.

Tu fais du consensuel...
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

C'est difficile avec les assurances, c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre.

J'ai bien vu lorsque j'ai discuté avec les propriétaires, qu'ils cherchaient tous les moyens de se défausser, pour partager les tords.

On était sur un chemin au milieu d'un bois.

Mon chien n'était pas attaché à la sortie d'un virage je suis tombé nez à nez avec le berger allemand.

J'ai crié au propriétaire goguenard attacher votre chien, il n'a pas bougé.

J'ai essayé d'attraper le berger Allemand, mais je n'ai pas pu.

je n'ai pas vu son collier, peut être caché par les poils.

Lorsque mon chien est revenu vers moi, il lui a sauté dessus direct, l'a plaqué par terre.

Lui n'a pu rien dire.

Ensuite j'ai gueulé encore, le maitre agacé a attrapé son chien.

Il a lâché le mien, qui a voulu se retourner contre lui, je l'ai attrapé.

Je l'ai engueulé copieusement.

Il m'a dit : De quoi vous vous plaignez, votre chien n'a rien !

Pour lui ce n'est pas grave, son male dominant fait ça sans faire de mal aux autres chiens.

Je n'avais aucune raison de gueuler.

Effectivement ce n'ai qu'à la maison que ICE sait mis à saigner.

Bilan trois agrafes sur le dos de ICE pour un male dominant mignon, il me la copiera.

C'est surtout cela qui m'a mis en colère.

J'ai eu un male dominant, TEDDY je faisais attention et je prévenais toujours les gens.

Attacher votre chien ! S'il vient vers le mien il va le mordre si c'est un male.

Souvent je gueulais de loin aux gens.

C'est un male ?

Oui ! Alors attacher le !

Le mien est un male dominant !

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
yanosh

Message par yanosh »

@azor2 wrote:je suis content de te lire.

Je vois avec désolation que tu me réponds par ce que la société à mis en place pour contraindre les proprios de chiens qui traînent à réagir.

Mais... voila cette réponse est pour les gens éduqués,socialement intégrés.

Pour les autres, ceux qui pensent que les animaux sont beaux et gentils et pauvres.

je l'ai dis dans les derniers postes les gendarmes étaient passés le soir même. Et bien rien n'y a fait.

Alors les assurances... Eux qui vont contraindre le cabot à rester sous la surveillance des maîtres?

je ne veux pas te vexer, mais je ne sais si tu es convaincu de ce que tu avances.

Tu fais du consensuel...

Que voudrais tu que l'on te propose, seul les recours "légaux" peuvent etre ici ( sur le Forum) conseillés/envisagés.

Alors si, comme tu le laisses entendre, l'envie te prend d'éliminer quelques chiens qui te causent du désagrément, grand bien t'en fasse, cela dit, ça sera sans notre consentement et avec les conséquences pour toi que cela implique.

Peut etre feras tu d'ailleurs l'objet d'un article dans la presse locale, rubrique "faits divers".
Red cloud

Message par Red cloud »

Je connais très bien les limites de notre système, mais je vois aussi beaucoup de gens qui ne font que critiquer sans jamais l'utiliser à bon escient, comme ne jamais déposer plainte.

Si nous n'avons pas de chiens dangereux en liberté de partout, c'est bien parce qu'il y a un certain état de droit, et différents moyens d'agir en responsabilité auprès des propriétaires de chiens.

Quelqu'un qui doit payer 150€ de véto à chaque sortie de son chien, devrait commencer à réfléchir. Sinon la justice peut l'y aider.

Libre à toi d'agir à l'inverse des " gens éduqués,socialement intégrés"....mais dans ce cas le système va aussi s'occuper de toi.

Et puis sans être juriste, je pense que la loi ne nous interdit pas sur le moment de prendre les mesures adaptées pour éviter de faire bouffer son chien par un autre.
JML19

Message par JML19 »

Les Lois ne sont pas faites pour protéger les gens, mais pour protéger des intérêts ou des lobbies.

L'ennui lorsque les honnêtes gens utilisent la Loi, c'est que c'est le plus malin le plus riche ou celui qui a de meilleur appui qui gagne.

Suivant la loi il n'y a pas d'innocent, c'est comme pour les biens portants, ce sont des malades qui s'ignorent.

Une fois dans ma vie j'ai voulu porter plainte contre un médecin d'un hôpital.

Je me suis retrouvé face au procureur de la république et de la défense de l'hôpital, pas de la défense du médecin.

Ces gens en ont conclu que la démocratie était bonne mère de laisser la parole aux fous.

Oui dans notre monde ce n'est pas celui qui a raison qui gagne, ni celui qui a subi le préjudice, mais le plus crapule, le plus canaille, celui qui a de l'argent ou des relations.

C'est ainsi le Capitalisme Libéral est le système le plus vicieux que nous n'ayons jamais inventé.

Tant que dans une Démocratie le Peuple n'aura pas le pouvoir de sanction, elle n'existera pas et le système sera fait par des canailles au profit des crapules.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre