Mon chien de roule dans la m***

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Emmbarre
Messages : 45
Inscription : 11 sept. 2016 17:12

Message par Emmbarre »

Depuis quelques semaines, mon chien a une nouvelle passion : il se roule dans les excréments frais (autres chiens, animaux, humains ???) que l'on peut croiser en balade.



Pour info, il a 18 mois - 2 ans, on l'a adopté l'été dernier donc premier printemps avec lui.



Vous avez déjà eu ça ? Quelle pourrait en être la cause ? l'âge ? la saison ? l'envie de se camoufler pour chasser ?



Merci pour vos retours
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

J'en ai eu qui faisaient ça aussi (un fox et un épagneul breton), dans la bouse de vache, les fientes de poule et les poissons crevés.



A mon avis, rien de grave...mais je sais que c'est fort désagréable, surtout quand on doit le reprendre dans la voiture après.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Il paraît que c'est un comportement de chasseurs venus de leurs ancêtres pour camoufler leur propre odeur...à vérifier...
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

Mes setters ont toujours fait ca avec une préférence pour les crottes de renard bien odorant, j'ai entendu un comportementaliste dire que c'était par rapport a la dominance... Mais je n'ai pas trop compris pourquoi car mes deux setters ont deux caractères complètement différent, le premier ultra dominant et le second pas du tout
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Mon terrier Brésilien l'a fait pendent 14 ans soit toute sa vie .

Mon Munster länder le fait aussi .
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



La plupart des chiens de chasse font cela.



Pourquoi je n'en sais rien, il y a plusieurs explications mais aucune n'est satisfaisantes.



Ce qui est vraiment surprenant c'est le choix de l'odeur, mes épagneul-breton male ou femelle avait une prédilection pour l'odeur de fraîchin.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
totophe14
Messages : 358
Inscription : 06 janv. 2015 19:46

Message par totophe14 »

Salut, c'est uniquement pour camoufler leur odeur, comme ça le gibier ne le sent pas arriver .



Le setter de mon père faisait ça aussi .



C'est normal
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

@totophe14 wrote:Salut, c'est uniquement pour camoufler leur odeur, comme ça le gibier ne le sent pas arriver .



Le setter de mon père faisait ça aussi .



C'est normal



Dans ce cas pourquoi choisissent t'ils ce type d'odeur ?



Non ce n'est pas pour ça, c'est émotionnel il me semble.



Le chien se sert des odeurs pour gérer ses émotions.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
totophe14
Messages : 358
Inscription : 06 janv. 2015 19:46

Message par totophe14 »

Il choisi une odeur très fort et présente dans la nature et le mer.. couvre très bien l'odeur de chien .



Après peut être une histoire d'émotion, mais quel intérêt ??
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

En tout cas pour être sûr qu'il recommence il faut le laver avec soin...
Répondre