Mon chien de roule dans la m***

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Emmbarre

Message par Emmbarre »

Depuis quelques semaines, mon chien a une nouvelle passion : il se roule dans les excréments frais (autres chiens, animaux, humains ???) que l'on peut croiser en balade.

Pour info, il a 18 mois - 2 ans, on l'a adopté l'été dernier donc premier printemps avec lui.

Vous avez déjà eu ça ? Quelle pourrait en être la cause ? l'âge ? la saison ? l'envie de se camoufler pour chasser ?

Merci pour vos retours
homiken

Message par homiken »

J'en ai eu qui faisaient ça aussi (un fox et un épagneul breton), dans la bouse de vache, les fientes de poule et les poissons crevés.

A mon avis, rien de grave...mais je sais que c'est fort désagréable, surtout quand on doit le reprendre dans la voiture après.
homiken

Message par homiken »

Il paraît que c'est un comportement de chasseurs venus de leurs ancêtres pour camoufler leur propre odeur...à vérifier...
gui747

Message par gui747 »

Mes setters ont toujours fait ca avec une préférence pour les crottes de renard bien odorant, j'ai entendu un comportementaliste dire que c'était par rapport a la dominance... Mais je n'ai pas trop compris pourquoi car mes deux setters ont deux caractères complètement différent, le premier ultra dominant et le second pas du tout
titou 66

Message par titou 66 »

Mon terrier Brésilien l'a fait pendent 14 ans soit toute sa vie .

Mon Munster länder le fait aussi .
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

La plupart des chiens de chasse font cela.

Pourquoi je n'en sais rien, il y a plusieurs explications mais aucune n'est satisfaisantes.

Ce qui est vraiment surprenant c'est le choix de l'odeur, mes épagneul-breton male ou femelle avait une prédilection pour l'odeur de fraîchin.
totophe14

Message par totophe14 »

Salut, c'est uniquement pour camoufler leur odeur, comme ça le gibier ne le sent pas arriver .

Le setter de mon père faisait ça aussi .

C'est normal
JML19

Message par JML19 »

@totophe14 wrote:Salut, c'est uniquement pour camoufler leur odeur, comme ça le gibier ne le sent pas arriver .

Le setter de mon père faisait ça aussi .

C'est normal

Dans ce cas pourquoi choisissent t'ils ce type d'odeur ?

Non ce n'est pas pour ça, c'est émotionnel il me semble.

Le chien se sert des odeurs pour gérer ses émotions.
totophe14

Message par totophe14 »

Il choisi une odeur très fort et présente dans la nature et le mer.. couvre très bien l'odeur de chien .

Après peut être une histoire d'émotion, mais quel intérêt ??
First58

Message par First58 »

En tout cas pour être sûr qu'il recommence il faut le laver avec soin...
Répondre