Mon chien est il maigre ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
funjeje

Message par funjeje »

Essayes un petit mélange pour le booster un peu.

Une ou deux fois par semaine:

2 sardines fraiches mixées très fines, 3 à 4 cuillères à soupe de miel, 2 ou trois oeufs entiers.

En augmentant légèrement sa ration ça peut le remettre à un poids "normal"!

Sinon il a peut être des parasites internes un peu plus résistants au vermifuge habituel et dans ce cas il faudra le retraiter avec un autre produit...(on a eu le cas au club canin où je vais avec mon malinois...)
Babolat

Message par Babolat »

Voici la compo des Nutro :

Merci pour la recette avec le sardines, tu n'es pas le premier en m'en parler, je vais essayer.
Red cloud

Message par Red cloud »

oui normalement les côtes ne devraient pas être aussi dessinées. S'il a perdu du poids rapidement il faut y regarder d'un peu plus près, si les crottes sont normales, attitudes...je suppose qu'il ne fait pas le fou toute la journée

sinon comme les autres l'on dit, augmenter un peu la ration
Babolat

Message par Babolat »

Ben, crottes noires, bien compactes, lui a plutôt la pêche. Il prends déjà entre 400g et 500g jour, j'ai peur de trop lui en donner.

Ou alors le temps de le remplumer je force un peu...

Je vais en parler à mon véto mais je n'ai pas envie de re-changer de croquettes...
Red cloud

Message par Red cloud »

Oui parles en au véto, et effectivement il semble bien digérer les croquettes.

Perso je rajoute un peu de viande et divers en sus des croquettes, ça évite de faire de trop grosses portions et ça les met en appétit.
Arnauld

Message par Arnauld »

@Babolat wrote:Ben, crottes noires, bien compactes,

signe d'une bonne digestion

Vermifuge tt de même

Mais ça ne sert à rien de la bourrer en augmentant la dose.

Reste sur la même marque, mais bascule sur un aliment plus énergétique enrichi en matières grasses.

et si ça bouge pas véto.

environnement stable et rassurant si c'est un chien qui stresse.
Babolat

Message par Babolat »

Je l'ai vermifugé cette semaine, le véto semblait me dire que tout les 3 mois n'était pas idiot.

Je l'ai filmé ce matin dans un endroit ou nous allons chasser, il a la pêche et je le trouve un peu moins creusé (j'ai augmenté les rations depuis le vermifuge):

http://www.youtube.com/watch?v=b0pm2PL-Z5o&feature=plcp

http://www.youtube.com/watch?v=sqFBXhmiSXo&feature=plcp

Ce n'est pas encore cela, mais je crois que ça va mieux, ceci étant si ça ne s'arrange pas plus j'irai faire une prise de sang chez le véto.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE

Sur tes videos ,ton chien semble avoir repris du poid compare aux photos!!!
Babolat

Message par Babolat »

C'est aussi mon impression, je me suis donné jusqu'à fin de semaine prochaine, je le pèse et nous verrons bien... Si trop juste = prise de sang.
nikitta

Message par nikitta »

S'il a perdu du poids, qu'il devient apathique, consultation veto, sinon, s'il est en plein forme, qu'il n'est pas malade, que tout va bien, aucune raison de s’inquiéter.

Je préfère voir un chien athlétique que trop gros pour ma part.

Mais quelques renseignements

Son age ?

est il opéré/castre ?

Se dépense t'il beaucoup ?

Vasco mon premier Grodon était assez light jusqu’à 5ans, et Feever est très très light.

Pour Vasco il avait 3gobelt par jour de 4800 RC mais rien a faire pour le faire grossir.

Feever, rien a faire, quand il en a marre il ne mange plus, et pourtant j'ai tout essayé, rien a faire.
Répondre