Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut, voilà quelques temps que je me pose la question si mon chien n'est pas un peu maigre... Par acquis de conscience je suis allé voir mon véto et pesé mon braque de 17 mois. Le véto me dit que tout va bien et le poids de 32 kgs est bon.
Ceci dit j'ai l'impression que ses hanches ressortent un peu trop, à votre avis je me prends la tête pour rien ???
Il mange correctement, il est vif, mais je le trouve sec !?!
Ben c'est à dire que je lui donne un peu plus que préconisé (500g jours au lieu de 430g). Il mange d'excellente croquette qu'il digère très bien.
Je compte augmenter encore sa ration en période de chasse, surtout l'hiver. Il est vermifugé tout les 6 mois, et je ne lui donne pas de bêtises à manger (sucre, gras, gâteaux...), juste du pain en récompense lorsqu'il travaille bien.
Mon braque faisait 35 kg, et en période de chasse il en perdait 1. Je trouve ton chien un peu maigre effectivement, et de plus il est au repos. En pleine saison de chasse il ne lui restera plus que la peau et les os.
De bonnes croquettes devraient le mettre au top. Le poids peut varié de 10 kg d'un individu à l'autre, il faut voir la taille et l'harmonie du corps.
Pourtant je lui donne des croquettes assez haut de gamme, riz et agneau, pas de cendre, je vais devoir passer à 600g jour ??? Je vais y aller doucement mais lui augmenter sa ration.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.