Mon chien est il maigre ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Babolat

Message par Babolat »

salut, voilà quelques temps que je me pose la question si mon chien n'est pas un peu maigre... Par acquis de conscience je suis allé voir mon véto et pesé mon braque de 17 mois. Le véto me dit que tout va bien et le poids de 32 kgs est bon.

Ceci dit j'ai l'impression que ses hanches ressortent un peu trop, à votre avis je me prends la tête pour rien ???

Il mange correctement, il est vif, mais je le trouve sec !?!

DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Je le trouve ,quand meme,un peu maigre!!Augmente un peu sa ration de croquettes!!(c'est ce que je fairais,personnellement)
Babolat

Message par Babolat »

Ben c'est à dire que je lui donne un peu plus que préconisé (500g jours au lieu de 430g). Il mange d'excellente croquette qu'il digère très bien.

Je compte augmenter encore sa ration en période de chasse, surtout l'hiver. Il est vermifugé tout les 6 mois, et je ne lui donne pas de bêtises à manger (sucre, gras, gâteaux...), juste du pain en récompense lorsqu'il travaille bien.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut,

Mon braque faisait 35 kg, et en période de chasse il en perdait 1. Je trouve ton chien un peu maigre effectivement, et de plus il est au repos. En pleine saison de chasse il ne lui restera plus que la peau et les os.

De bonnes croquettes devraient le mettre au top. Le poids peut varié de 10 kg d'un individu à l'autre, il faut voir la taille et l'harmonie du corps.
Babolat

Message par Babolat »

Pourtant je lui donne des croquettes assez haut de gamme, riz et agneau, pas de cendre, je vais devoir passer à 600g jour ??? Je vais y aller doucement mais lui augmenter sa ration.
Arnauld

Message par Arnauld »

pareil que les autres !

Privilégie les matières grasses, aliments type énergie / Performances

et/ou complément en matières grasses, huiles de sardine, huiles végétales etc ...
serge66

Message par serge66 »

Salut,

idem ton chien je le rouve un peu maigre

quand aux croquettes même si elles sont de bonne qualité

:arrow: il faut lui donner la ration qui lui convient le mieux avec le taux de protéines et de MG qu'il lui faut.

je pense que pour cette race de chien tres il te faut au moins un 32/22.

:arrow: quitte en en donner moins mais qu'il profite un maximun

serge
famas62

Message par famas62 »

Que lui donnes tu comme croquettes ? Car 450gr de croquettes je trouve ca beaucoup. Pour un chien du meme poids le miens en mange 350gr.
funjeje

Message par funjeje »

Est ce qu'il a toujours été maigre ou il a perdu du poids?
Babolat

Message par Babolat »

Il a perdu du poids, sinon c'est du Nutro qu'il mange.
Répondre