Ne veut plus chasser le sanglier

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
david71

Message par david71 »

Bonsoir,

Dans un premier temps essaye de lui faire reprendre intéret à la béte noire, récupère une peau de sanglier, proméne là sur ton secteur habituel de chasse puis met ton chien sur la voie essaye de faire en sorte qu'il s'amuse puis une fois arriver au niveau de la peau récompense le longuement dans un premier temps et interromp la séance, la fois d'aprés recommence l'exercice et cette fois ci une fois à la peau joue avec et fonction de comment réagit ton chien recommence l'exercice avec un autre chien qui n'a pas peur en guise d'enseignant pour ton chien une fois qu'il se sera réhabituer a chasser en groupe, tu pourra le ramener en battue progressivement en évitant les contacts trops importants les premiers temps, mais en fin de chasse amméne le vers la dépouille pour qu'il continue de se rehabituer à l'odeur et l'apparence de la béte noir en toute confiance, qu'il pouille le sanglier pour moi n'ai pas choquant tant que cela reste raisonnable.

Aprés si il a vraiment peur de la béte noir créance le sur le chevreuil.

Bonne soirée amis chasseurs
tonio-du16

Message par tonio-du16 »

Merci beaucoup david71 pour ta réponse, j'essayrai dans les prochains jours et je te tiendrai au courant. Mais j'espere qu'elle y reprendra gout car la chasse de la bête noire et a mes yeux la plus belles, la plus sensationelles ...
david71

Message par david71 »

La patience sera ta meilleure amie :D

Avec beaucoup de patience et beaucoup de tendresse et beaucoup de jeu envers ton compagnons, amis et collégue de chasse et bien petit à petit l'amusement et la passion devrait prendre le pas sur la peur. Surtout pas d'énervement ni de cri sa renforcera sa peur et lui empéchera de prendre confiance. Il faudra que se soit un amusement permanant laisse de coté les reflexions que certain pourrait te faire. Et puis le coté "défi" est sympa. Et comme je l'ai déjà dit il n'y aura pas d'echec au pire çà te feras un chien sur chevreuil.
david71

Message par david71 »

Bonsoir

Alors tu as eu le temps et l'occasion de voire un peu ce que çà donner ?
lesardechois

Message par lesardechois »

un chien a sanglier courrant ou non il faut faire attention de pas le metre trop jeune le moidre probleme avec un sanglier ca sera fini le chien comprendra que cette odeur et un danger .les chien son tres intelligant il savent ou est le danger.mais defois c est l inverce il sera encore plus mordant et la il faut mieux avoir une bonne assurance.
laurent37

Message par laurent37 »

Cela fait combien de temps qu'elle ne chasse plus le sanglier?

Elle est jeune, elle a eu une frayeure peut etre un peu trop jeune, laisse lui la saison, laisse là fair e elle finira par s'y ré interesser...il est cependant possible que pour cette saison ce soit compromis!
tv42

Message par tv42 »

salut

ja connais le meme probleme avec mon griffon,je le laisse chasser le gibier qu'il a envie suivre

quand aux instuis qui en savent long sur le courage,

on peux parler du liban en mp s'il le veulent :evil: :evil:
Répondre