Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Dans un premier temps essaye de lui faire reprendre intéret à la béte noire, récupère une peau de sanglier, proméne là sur ton secteur habituel de chasse puis met ton chien sur la voie essaye de faire en sorte qu'il s'amuse puis une fois arriver au niveau de la peau récompense le longuement dans un premier temps et interromp la séance, la fois d'aprés recommence l'exercice et cette fois ci une fois à la peau joue avec et fonction de comment réagit ton chien recommence l'exercice avec un autre chien qui n'a pas peur en guise d'enseignant pour ton chien une fois qu'il se sera réhabituer a chasser en groupe, tu pourra le ramener en battue progressivement en évitant les contacts trops importants les premiers temps, mais en fin de chasse amméne le vers la dépouille pour qu'il continue de se rehabituer à l'odeur et l'apparence de la béte noir en toute confiance, qu'il pouille le sanglier pour moi n'ai pas choquant tant que cela reste raisonnable.
Aprés si il a vraiment peur de la béte noir créance le sur le chevreuil.
Merci beaucoup david71 pour ta réponse, j'essayrai dans les prochains jours et je te tiendrai au courant. Mais j'espere qu'elle y reprendra gout car la chasse de la bête noire et a mes yeux la plus belles, la plus sensationelles ...
Avec beaucoup de patience et beaucoup de tendresse et beaucoup de jeu envers ton compagnons, amis et collégue de chasse et bien petit à petit l'amusement et la passion devrait prendre le pas sur la peur. Surtout pas d'énervement ni de cri sa renforcera sa peur et lui empéchera de prendre confiance. Il faudra que se soit un amusement permanant laisse de coté les reflexions que certain pourrait te faire. Et puis le coté "défi" est sympa. Et comme je l'ai déjà dit il n'y aura pas d'echec au pire çà te feras un chien sur chevreuil.
un chien a sanglier courrant ou non il faut faire attention de pas le metre trop jeune le moidre probleme avec un sanglier ca sera fini le chien comprendra que cette odeur et un danger .les chien son tres intelligant il savent ou est le danger.mais defois c est l inverce il sera encore plus mordant et la il faut mieux avoir une bonne assurance.
Cela fait combien de temps qu'elle ne chasse plus le sanglier?
Elle est jeune, elle a eu une frayeure peut etre un peu trop jeune, laisse lui la saison, laisse là fair e elle finira par s'y ré interesser...il est cependant possible que pour cette saison ce soit compromis!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.