Nouveau Chasseur :)

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Guapo

Message par Guapo »

gironde_chasse wrote:
Salut,

Ce n'est pas le prix d'un chien qui fait sa qualité mais le contraire.quote]

:/

Ok Gironde :)

Sinon tu as raison, évidement qu'il faut regarder pedigree, vaccin santé et tout le reste.. mais dis moi, le gars qui fait une portée de la qualité que tu dis il va vraiment le vendre 50€? Un bon chien chez un éleveur vaut environ 900€ on est d'accord?

Admettons que moi je fasse faire une portée avec le mien et une femelle bien cotée; le mien est coté 3, sais tu combien ça m'a coûté de faire dysplasie, tares oculaires, vaccins, 3 expos pour arriver jusqu'à la cotation 3 et j'en passe. tu crois que si je le mets sur leboncoin je vais le vendre à combien? crois tu qu'il y aura une grande différence avec un éleveur? Crois tu que ça vaut la peine de faire confiance à un éleveur reconnu ou bien à moi un passionné lambda mais honnête pour disons 200€ de moins et pour la même chose sur le papier?

gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@Guapo wrote:

Sinon tu as raison, évidement qu'il faut regarder pedigree, vaccin santé et tout le reste.. mais dis moi, le gars qui fait une portée de la qualité que tu dis il va vraiment le vendre 50€? Un bon chien chez un éleveur vaut environ 900€ on est d'accord?

Admettons que moi je fasse faire une portée avec le mien et une femelle bien cotée; le mien est coté 3, sais tu combien ça m'a coûté de faire dysplasie, tares oculaires, vaccins, 3 expos pour arriver jusqu'à la cotation 3 et j'en passe. tu crois que si je le mets sur leboncoin je vais le vendre à combien? crois tu qu'il y aura une grande différence avec un éleveur? Crois tu que ça vaut la peine de faire confiance à un éleveur reconnu ou bien à moi un passionné lambda mais honnête pour disons 200€ de moins et pour la même chose sur le papier?

Non 50€ j'exagérais, ce que je voulais dire c'est à l'instant que l'on regarde bien les origines, un particulier est capable de sortir aussi un bon chien, par contre il n'aura pas la mm régularité dans le maintient de la lignée. Chez un particulier ça permet de baisser un peu le prix du chiot (forcément le particulier n'a pas les mm contraintes qu'un éleveur, pck l'éleveur ,les concours c'est sont fonde commerce, donc il doit toujours en fr).

Autrement je suis entièrement d'acc avec toi un chien de qualité ça se paie. Surtout si on fait des concours faut payer les engagements, déplacements, hébergements, les obligations pour y participer à certains (les lectures dysplasie à 120€)..., je suis conscient que ça a un coût. Mais après 200€ de différence ça fait pas mal, pas de loin 30%.

J'ai eu l’expérience sur une Expo, ma chienne je l'ai acheté à un particulier (avec papiers...), je discuté avec un juge du BF (M.Carpentey pour ne pas le citer, comme je débuté il me donner des conseils...). Un type est arrivé comme ça pour lui demander de skil en pensait de sa chienne, si il pouvait la confirmer... le juge à donné un avis négatif...béh le mec :o :shock: :o (c vrai qu'il était pas top son BF), il lui a demandé où il avait acheté, c t bien un éleveur, il avait payé 800€... donc les garantis... en faite je crois plus au papiers qu'a l'individu. Après je ne jette pas la pierre aux éleveurs, effectivement celui qui a le moyen peut se permettre d'acheter un chien de très grande lignée en élevage et pour le plus modeste il peut trouver des chiens de grande qualité chez un particulier.

A 8)
Toinouchasse

Message par Toinouchasse »

Merci pour ce merveilleux Débat :D Mon oncle a trouvé des petit chiot née en Décembre on va voir sa (Il connait tres tres bien les maitre sur de la race) ;) mais je voulais savoir comment l'éduquer lui apprendre la chasse lui faire découvrir tous sa :D
Guapo

Message par Guapo »

ouais bon maintenant tu te démerde c'est bon ! haha :D :D

non je déconne bien sure; commence par le sociabiliser t'es pas pressé pour la chasse, le plus important dans un premier temps est de lui faire découvrir un max de choses, qu'il voit des gens, des chiens, des rues, des voitures, des champs, des plantes, des tout et n'importe quoi lol; ensuite tu le fera chasser :D.

amuse toi bien
Guapo

Message par Guapo »

@gironde_chasse wrote:@Guapo wrote:

Non 50€ j'exagérais, ce que je voulais dire c'est à l'instant que l'on regarde bien les origines, un particulier est capable de sortir aussi un bon chien, par contre il n'aura pas la mm régularité dans le maintient de la lignée. Chez un particulier ça permet de baisser un peu le prix du chiot (forcément le particulier n'a pas les mm contraintes qu'un éleveur, pck l'éleveur ,les concours c'est sont fonde commerce, donc il doit toujours en fr).

Autrement je suis entièrement d'acc avec toi un chien de qualité ça se paie. Surtout si on fait des concours faut payer les engagements, déplacements, hébergements, les obligations pour y participer à certains (les lectures dysplasie à 120€)..., je suis conscient que ça a un coût. Mais après 200€ de différence ça fait pas mal, pas de loin 30%.

J'ai eu l’expérience sur une Expo, ma chienne je l'ai acheté à un particulier (avec papiers...), je discuté avec un juge du BF (M.Carpentey pour ne pas le citer, comme je débuté il me donner des conseils...). Un type est arrivé comme ça pour lui demander de skil en pensait de sa chienne, si il pouvait la confirmer... le juge à donné un avis négatif...béh le mec :o :shock: :o (c vrai qu'il était pas top son BF), il lui a demandé où il avait acheté, c t bien un éleveur, il avait payé 800€... donc les garantis... en faite je crois plus au papiers qu'a l'individu. Après je ne jette pas la pierre aux éleveurs, effectivement celui qui a le moyen peut se permettre d'acheter un chien de très grande lignée en élevage et pour le plus modeste il peut trouver des chiens de grande qualité chez un particulier.

A 8)

Tu sais ce que m'a dis mon éleveur quand je l'ai acheté? "S'il ne passe pas la confirmation je vous le rembourse", c'est ça la garantie d'un bon éleveur ;)
Toinouchasse

Message par Toinouchasse »

Mercii :D beaucoup j'attend l'arrivé du chien avec impatience :D
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@Guapo wrote:ouais bon maintenant tu te démerde c'est bon ! haha :D :D

non je déconne bien sure; commence par le sociabiliser t'es pas pressé pour la chasse, le plus important dans un premier temps est de lui faire découvrir un max de choses, qu'il voit des gens, des chiens, des rues, des voitures, des champs, des plantes, des tout et n'importe quoi lol; ensuite tu le fera chasser :D.

amuse toi bien

:mrgreen: :mrgreen: :carton:es

Exactement, plus te le mettra dans différentes situations moins il aura l'appréhension de ski l'entoure. Une des meilleurs école c'est dans la maison, excellent pour son développement. Pck une maison vie, il y a du bruit, il voit du monde, il y a plein de situations auxquelles il est confronté ce qui permet de développer son intelligence, l'éveil.

Les 3 étapes sont :

- Sociabiliser (chiot qui fait connaissance de son environnement)

- Education (les ordres: rappel...)

- Education chasse ("dressage")a partir de 8 mois (pour débourrer) et après un an les contraintes.

C'est 3 étapes doivent être bien accomplies, la réussite de la suivante est conditionnée par par l'assimilation de la précédente.

Par contre chaque chose en son temps, il faut aller au rythme de ton compagnon.

A+ 8)
cacasse

Message par cacasse »

Bienvenue pti gars :D je crois connaître ce petit nom que tu nous donnes "toinouchasse" c'est pas très loin de chez moi tout ça :( je crois même connaitre ton ancien :wink:

Dans tout les cas tu vois t'as affaire a des expert ici doués de leurs expériences de leurs connaissances et pi ....

Les amis là il y en a un bon je crois qu'on a pas fini de se :D :D :D .

Au plaisir toinou :wink:
marie46

Message par marie46 »

coucou moi aussi je suis jeune chasseur nous on a trouver la solution en faite tu vas voir a la spa voir si tu trouve pas un bebe chien de chasse il y en a souvent!! et tu l'éduque et ton chien sera parfais pas besoin d'aller chez un éleveur ou de l'acheter sur le bon coin!

nous on a trouvé un épagneul il avait pas 6mois on la bien éduquer et maintenant il chasse!
Répondre