Nouveau Chasseur :)

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Toinouchasse

Message par Toinouchasse »

Bonjour, je suis bientot chasseur je passe la session en Février en me préparent à block. Aujourd'hui bah plutot depuis quelque temps je me demandé quelle chien prendre (Arret) j'ai fais 1 ans de chasse accompagné avec mon pére mon grand pere et mon oncle plus tard je souhaiterais traqué mais en etant encore sans permis de voiture je souhaite pas courir en vélo après mon chien "Je vous laisse imaginé :P " Mais le soucis ces que je souhaite aussi allez au Lapin de garenne vers chez moi ces plutot au terrier que se trouve les lapins :P "Jura". Donc serait un chien pour allez au Lapin et a la plume aussi *Je sais je suis très compliqué je sait :D On m'avait conseillé Spinger Spaniel mais le soucis est inconnu au battaillon cette race de chien ne se trouve pas sur Leboncoin voila donc je vous demande en plus si possible de m'aidé pour bien débuté les premierres année de chasse avec son premier chien. Voili Voilou Je vous souhaite une très bonne Année 2014 et une bonne chasse ;) yah:ou yah:ou yah:ou yah:ou yah:ou yah:ou yah:ou yah:ou yah:ou
tutuf

Message par tutuf »

Bienvenue sur le forum! Si je peut te conseiller sur la race je connais des setters ou des epagneuls qui broussaillent tres bien et qui tiennent l'arret sur la plume.
Toinouchasse

Message par Toinouchasse »

Merci et bonjour mon pére a un Setter Irlandais on posédé un Setter Anglais qui est mort... Mon oncle qui chasse avec moi aussi à peut etre trouvé une porté de petit chiot spinger a coter de chez nous mais juste si vous pouvez m'aidé pour bien commencé avec mon chien depuis le début :)
Guapo

Message par Guapo »

Tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas acheter un chien de chasse sur leboncoin... il y a de bons éleveurs dont c'est le métier
Guapo

Message par Guapo »

@guigui034 wrote:@Guapo wrote:Tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas acheter un chien de chasse sur leboncoin... il y a de bons éleveurs dont c'est le métier

Slt Guapo....

Meilleur Vœux...

et bienvenu à toi futur Chasseur....

Pourquoi tu lui conseille de ne pas acheter de chien sur Le bon coin.. :shock:

il y a des gens sérieux, qui vendent de très bon chien... plutôt que d'aller chez un éleveur qui va t'assassiné sur le prix du chiot, tous cela pour avoir des papiers... u;1k

Je pense qu'il peux regarder sur Le bon coin, après tu peux tomber sur tous est n'importe quoi... comme chez les éleveurs... p1;ad

Salut Guigui meilleurs vœux à toi aussi :)

je vais te répondre pourquoi:

parce que je considère que acheter un chien c'est un investissement pour au moins 10 ans donc c'est sèrieux, parce qu'un chien de chasse c'est pas un chien d'appartement qu'on prend juste pour tenir compagnie sur le canapé et jouer à la balle, parce qu'on achète pas un chien juste parce qu'il est pas chère c'est pas un objet, parce qu'il faut faire vivre les éleveurs artisans et passionnés par leur métier, et non si on choisi un élevage recommandé par un club de race il y a quand même très peu de chance de se faire entuber; voilà pourquoi.
Guapo

Message par Guapo »

après oui tu as surement raison on peut faire de bonnes affaires sur le bon coin mais moi par principe je ne le ferais pas.
goonif

Message par goonif »

salut,acheter un chien sur le bon coin c'est prendre le maximum de risques,certes il y a eu des abus chez les éleveurs de chien à mémère! mais chez le chien de chasse c'est du sérieux à partir du moment ou on vérifie si les parents sont radiographiés en A ou B,qu'ils aient une cotation au moins 3 (chacun),faut fuir l'éleveur qui ne peut pas présenter le minimum et encore plus les chiens soit disant descendant du champion du monde,du gars qui dit "la mère a des papiers mais je l'ai pas fait confirmée","j'ai pas fait les radios c'est pas la peine" c'est sur qu'a partir de là autant acheter sur le bon coin c'est la loterie et je connais pas beaucoup de gagnants à ce petit jeu en 50ans de chasse.
Guapo

Message par Guapo »

Goonif a totalement (comme souvent;)), rien à rajouter de plus.

Mais encore une fois Guigui, personnellement ça me gêne vraiment quand tu parle de payer beaucoup moins chère un bon chien! On ne regarde pas le prix pour un chien qu'on prend pour la vie ! pour faire quelques centaines d'euro d'économie? sur 10 ans ça va faire quoi, 30€ par an? soyons sérieux, si on a pas les moyens d'avoir un bon chien de chasse alors autant ne pas en prendre du tout.
Guapo

Message par Guapo »

hehe oui bien sure :) , non là il parlait d en acheter un c'est pour ça je donnais mon avis; mais ça vaut pas 1500€ un chiot quand même; mais si Guapo fait des petits je t'en donnerai un!

bon anniversaire à +!
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

Ce n'est pas le prix d'un chien qui fait sa qualité mais le contraire. Le plus important ce n'est où on achète mais qu'est-ce que l'on achète. Le principal c'est la qualité des ascendants.

Il faut apprendre à décrypter un pedigree, la généalogie du chien, connaître la sensibilité sanitaire de la race (ex : problème de dysplasie...), vérifier carnet de santé des parents (teste de dyspl...). Il ne faut pas hésiter à aller voir le comportement des parents sur le terrain, à la maison, au contact humain...

Les éleveurs font de très beaux et bons sujets mais les particuliers passionnés n'ont pas à rougir, car ils font eux aussi des portées d’excellentes qualités. Il faut être vigilant, comme chez les éleveurs que chez les particuliers.

C'est vraie que sur le boncoin ou autre site d'annonce, il faut être plus « vigilant », mais il y a des très bons chiens aussi, j'en parle en connaissance de cause.

Il ne faut pas croire qu'en prenant un chien de grandes origines qu’après avoir fait le chèque c'est parti, qu'il suffise juste d'aller à la chasse pour que ça tourne f1ol; ce chien va falloir l'éduquer....

C'est comme le type qui achète une Ferrari mais qui ne sait pas conduire, en clair ça ne sert à rien.

Si on ne sait pas éduquer un chien ou qu'on ne fait rien, le chien à 1000€ ne va plus s'éduquer tout seul qu'un à 50€... f1ol;

Le plus important est de regarder les qualités génétiques des ascendants, en travail et beauté. Ça témoigne d’une aptitude particulière à l’éducation, équilibre… la proximité avec l’homme.

A+ 8)
Répondre