@magyar vizsla wrote:Montre moi tes statistiques alors ! On a quand même un champion de printemps, de tres nombreux champion d'automne, trialer, cette année un chienne en finale du st hubert a Rambouillet... et regarde rien qu'au niveau du poil dur chez notre presidente pour 50 naissances par an tu as un sacree paquet de chien classe en field! On a franchement pas a rougir des classements de nos chiens
Un champion à quel âge et combien de présentations ?
Comme dans toutes les races on entend mon chien est champion ,le chien a 6 ou 7ans 50 concours derrière lui le résultat 4 cac oui il est champion mais pour les connaisseurs???,
J'ai connaissance d'un chien 2 fois à l'excellent ,4 cac 1rcacit ,1cacit il a 16 MOIS et champion d'automne voila pour moi un crac.
Le St Hubert n'est pas un concours officiel en plus sur cocottes une parodie de chasse,tu le sais tu l'as fais moi aussi et ne parlons pas du reste loll.
Quand à trialer oui bon le chien a 2 classements
Avoir un champion dans une race n'est pas assez pour sa pérennité .
Comme pour le braque St Germain, l'épagneul de St usuge etc etc et bien sur Le bh il y a un travail à faire et bien sur j'espére qu'un jour ces races reviendront au niveau des races plus connues c'est tout voila ma position
Maintenant c'est la race que tu aimes que tu défends OK mais il faut rester logique et surtout réaliste,pour faire avancer celle ci,dans le bon sens,comme par exemple le club du setter irlandais a sut le faire et ainsi redonner la place de chien de chasse et non de beauté à cette race merveilleuse ,qui était pourtant mal dans les années 70