Parce qu'il n'y a pas que les SA, les EB et les BF lol

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Merci ;)
goonif

Message par goonif »

bonsoir,je pense que frite à beaucoup plus des allures de TONGA leur A. GP.que vénus et devinette,je retrouve cette stature chez élite aussi et elles ont vraiment la frite :D :wink:
Mich_Picard

Message par Mich_Picard »

Photo du jour ;)

(premier essai de mettre une photo sur le site, je ne sais pas si ça va fonctionner)

http://imageshack.us/photo/my-images/51/080ff.jpg/
Mich_Picard

Message par Mich_Picard »

et la futur terreur du gibier Picard .....

http://img832.imageshack.us/img832/6049/077tw.jpg
doal

Message par doal »

:?:Je suis d'accord ,mais pourquoi ils ne sont pas plus présents que les SA,EB,BF,sur les podiums(travail),car pour moi c'est là que se situe le niveau d'une race :wink: ???
emilie

Message par emilie »

c1:lap Tes photos et tes chiens sont superbes!
magyar vizsla

@doal wrote::?:Je suis d'accord ,mais pourquoi ils ne sont pas plus présents que les SA,EB,BF,sur les podiums(travail),car pour moi c'est là que se situe le niveau d'une race :wink: ???

Regarde bien ils y sont largement, maintenant faut aussi faire le ratio nbr de classement/nbr de naissance et franchement nos races (poil ras ou poil dur) n'ont pas à rougir de leurs performances bien au contraire.

Pour te donner une idée en 2010: setter anglais 6095 naissances

épagneul breton 5361 naissances

braque français 672 naissances

..... braque hongrois à poil court 219 naissances et 54 pour les poils durs

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/stat ... S_2010.pdf

Sachant aussi que comme la plupart des races à faibles effectives, nos chiens partent avant tout chez des chasseurs de chasse pratique plutôt que chez des amateurs de field qui prendrons plus facilement un SA, un pointer, un BA ou un BF.
doal

Message par doal »

:) Non ils sont un ton en dessous au niveau travail des races que tu as citées les states le prouvent.

Maintenant il n'y a pas que le BH il y a aussi les SA,EB,BF, :) loll

Comme certaines races par exemple l'épagneul picard,le bleu de picardie eux ils reviennent en compétition ,mais je m'excuse pour l'instant le BH est en retard,il y a encore du travail,mais je ne doute pas qu'un jour il sera à ce niveau aussi :|
magyar vizsla

Montre moi tes statistiques alors ! On a quand même un champion de printemps, de tres nombreux champion d'automne, trialer, cette année un chienne en finale du st hubert a Rambouillet... et regarde rien qu'au niveau du poil dur chez notre presidente pour 50 naissances par an tu as un sacree paquet de chien classe en field! On a franchement pas a rougir des classements de nos chiens ;)
doal

Message par doal »

@magyar vizsla wrote:Montre moi tes statistiques alors ! On a quand même un champion de printemps, de tres nombreux champion d'automne, trialer, cette année un chienne en finale du st hubert a Rambouillet... et regarde rien qu'au niveau du poil dur chez notre presidente pour 50 naissances par an tu as un sacree paquet de chien classe en field! On a franchement pas a rougir des classements de nos chiens ;)

Un champion à quel âge et combien de présentations ?

Comme dans toutes les races on entend mon chien est champion ,le chien a 6 ou 7ans 50 concours derrière lui le résultat 4 cac oui il est champion mais pour les connaisseurs???, :)

J'ai connaissance d'un chien 2 fois à l'excellent ,4 cac 1rcacit ,1cacit il a 16 MOIS et champion d'automne voila pour moi un crac.

Le St Hubert n'est pas un concours officiel en plus sur cocottes une parodie de chasse,tu le sais tu l'as fais moi aussi et ne parlons pas du reste loll.

Quand à trialer oui bon le chien a 2 classements :|

Avoir un champion dans une race n'est pas assez pour sa pérennité .

Comme pour le braque St Germain, l'épagneul de St usuge etc etc et bien sur Le bh il y a un travail à faire et bien sur j'espére qu'un jour ces races reviendront au niveau des races plus connues c'est tout voila ma position

Maintenant c'est la race que tu aimes que tu défends OK mais il faut rester logique et surtout réaliste,pour faire avancer celle ci,dans le bon sens,comme par exemple le club du setter irlandais a sut le faire et ainsi redonner la place de chien de chasse et non de beauté à cette race merveilleuse ,qui était pourtant mal dans les années 70
Répondre