Parce qu'il n'y a pas que les SA, les EB et les BF lol

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
goonif

Message par goonif »

bonsoir,super la polyvalence :P :lol: :wink:
baya59

Message par baya59 »

Salut,

Toujours aussi beaux tes chiens Adeline!

Félicitations!

Connait tu des BH qui font de la recherche au sang?

Eh oui, j'ai un petit projet derrière la tête d'ici un an ou deux.... :D :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Merci Bastien !

Oui il y a qqs BH qui font de la recherche au sang (je pense qu'il doit y en avoir une petite dizaine en France, ce qui est pas mal au vu du nombre de naissance je trouve)

voici un lien vers un BH poil court http://www.chassons.com/news/chassons/m ... gd_gib.htm

Je connais aussi une chienne poil dur, qui effectue des recherche au sang, en foret de Mormal (chasse des officiers).

Maintenant en Hongrie, Slovaquie, ils en ont bcp plus qui sont utilisé pour la recherche au sang.

J'avoue que si j'habité une région plus propice au grand gibier, je pense que je le ferais, maintenant quelle qu'en soit la race c'est beaucoup de travail.
baya59

Message par baya59 »

Merci!

La crainte que j'ai est qu'avec un chien d’arrêt, il y ai des difficultés à dissocier la chasse du petit gibier à l’arrêt et la recherche au sang...

J'ai déjà entendu parler de chiens (teckels) qui chassaient dans la traque et faisaient de la recherche en faisant très bien la distinction.

Je n'ai jamais eu de retour sur des chiens d'arrêt, en as tu eu?

Est ce que ça pourrait être compatible avec un setter Anglais aussi?

A mon avis avec n'importe quel chien intelligent, beaucoup de travail et de passion on doit pouvoir y arriver avec n'importe quelle race.

Après a voir si il ne vaut pas mieux avoir deux chiens aux missions distinctes...?

A+!
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Salut,

La chienne à poil dur que je connais, chasse absolument tout !

Je pense que c'est possible mais c'est beaucoup de travail, et la chienne dont je te parle a était dressé en slovaquie, car là-bas ils les utilisent régulièrement.Donc c'est possible, je sais que d'autres races comme les drathaars sont aussi utilisé parfois.Jamais entendu de SA

Si tu veux prendre le moins de risque je prendrais un rouge de baviére ou rouge de hanovre.

A+
Répondre