Premier Chien De Chasse ---> Hésitations Sur Les Races

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
lemon

Message par lemon »

@quinquin wrote:lemon tu es mauvais joueur car tu as perdu :lol: :lol: :wink:

:D va faire un tour sur histoires droles !

:D l'on parle de quinquin ! :wink:
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Le Setter Anglais !!! :P :P :P
Biket

Message par Biket »

@chasseurdu013 wrote:Le Setter Anglais !!! :P :P :P

J'aime pas les rosbifs :x :x :x :x

Non mais la c'est BRAQUE ou POINTER (anglais :P )
Preux

Message par Preux »

Il n'y a que le setter anglais :P

Tout le monde te le dira... lemon, chasseurdu013, preux....etc

On est une chiée d'amateurs de SA sur ce forum...

Au hasard, Chasseurdu013, preux, lemon....etc

:oops: :lol: :lol: :lol:
Biket

Message par Biket »

@Preux wrote:Il n'y a que le setter anglais :P

Tout le monde te le dira... lemon, chasseurdu013, preux....etc

On est une chiée d'amateurs de SA sur ce forum...

Au hasard, Chasseurdu013, preux, lemon....etc

:lol: :lol: :lol: :lol:

Encore le Gordon ca va mais le anglais mouais mouais mouais j'aime po :pingou:in ::arf/

A au fait je compte commencer a chasser a la prochaine saison faudrait que mon ptit loulou ai 6/8 mois pour commencer à chasser c'est bien?
fred43

Message par fred43 »

Syslop, Famas, fred et tant d'autres pour le Braque français (au moins,il connait la langue,pas besoin d'interpréte!)
Biket

Message par Biket »

@fred43 wrote:Syslop, Famas, fred et tant d'autres pour le Braque français (au moins,il connait la langue,pas besoin d'interpréte!)

:mrgreen:

C'est sur!

Tiens en parlant de braque quel est la différence entre les différents braques?C'est surtout au niveau de la robe ou les gênes récessifs sont gardé suivant les types de braques non?
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Tu a raison un braque hongrois c'est le pied mais ça court pas comme un DA ils ont la classe ! :D

Par contre si tu cherche un BH bon courage (surtout une femelle) car tous ceux que je connais, les portées sont réservé bien avant de naitre tellement la demande est forte et les portées peu nombreuse :shock:

Rien que moi sans être vraiment éleveuse tous les semaines j'ai des demandes qui dépassent bien nos frontières.
fred43

Message par fred43 »

sérieusement, si tu cherche un chien à tout chasser-gros et petit gibier-il te faut un continental plutot du type Allemand (braque ou Korthal) ou Hongois.

les chiens anglais sont plutot destinés à la plume, et nos braques "français" (Bourbonnais, Français, D'auvergne, de St Germain et de l'Ariége) aussi.

Bien que beaucoup de chasseurs utilisant ces chiens sont "généralistes" et chassent un peu tout!

Amicalement, Fred
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

@Biket wrote:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Encore le Gordon ca va mais le anglais mouais mouais mouais j'aime po :pingou:in ::arf/

A au fait je compte commencer a chasser a la prochaine saison faudrait que mon ptit loulou ai 6/8 mois pour commencer à chasser c'est bien?

Ben dans ce cas prend un Gordon !!! :wink: Franchement sa vaut le coup, surtout pour une première saison. :wink:

Va sur le site http://www.bouchiret.com !!!

Après si le Setter ne te tente pas tu as le choix entre le Pointer Anglais et le Braque, c'est ça ?

Alors on va faire vite. Si tu veux que ton chien quête (ou cherche) à 80 voir 100m prend un Pointer. :mrgreen:

Si tu veux, au contraire, que ton chien quête à -80m ton choix ira vers le Braque. :mrgreen:

Et là tu as le choix (français, allemand, italien, hongrois, weimar).

Si je peux te conseiller personnellemnt prend un Braque Français de type pyrénéen. :wink:

C'est mon Braque préfèrer... Fred43 va m'adoré !!! :mrgreen:

Il sont un peu plus grand que l'Epagneul Breton, ils ont une bonne quête. :wink:

A 6/8 mois tu peux commencer à le débourrer. :wink:

Ne le force pas (dressage, rapport, sagesse envol-feu...). Laisse-le découvrir le gibier durant la première saison. :mrgreen:

Durant cette période il devra savoir, la marche en laisse, revenir à son nom... Les trucs de bases quoi. :wink:

Après il aura 1an et tu pourras commencer à le dresser. :mrgreen:
Répondre