Présentation du dogo

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Arnauld,



Sympa de nous faire partager ton expérience avec les dogos :mrgreen:



Effectivement comme tu le dis si bien, ce chie nreste quasiment inconnu dans le monde de la chasse... Quelques photos des chiens en action de chasse seraient les bienvenues... :) 8)



A+ :wink:
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

commençons par du "soft" :



Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Là, c'est du cané corso, autre molosse européen

kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

Le cané corso est un chien d'origine italienne, un chien de "ferme".

perso j'aime beaucoup les molosses (j'ai un rottweiler) et je pense que malheureussement lorsqu'il dispâraitra, je ne repprendrai pas un autre rottweiler.

Je m'explique:

Mercredi je l'ai amener au véto pour éffectuer son rappel, vous auriez vu la tête des gens, ils n'osaient même plus rentré dans la salle d'attente, chuchottant à tu tête "il y as un rottweiler dans la salle d'attente!!!".

Oh c'est bon!!!! C'est pas un tigre!!!!

Le pauvre il dormait tranquil avec sa museliére, sa m'as vraiment énervé. J'ai souvenir que lorsque je le sortais dans la rue avant , les gens changé de trottoir: le racisme canin!!!!

Et puis je ne parle même pas des lois "merdique" sans aucunes sens.

Enfin, pour revenir au sujet, dans un futur je prendrai surment un dogo ou un cané car c'est un mode de chasse qui m'attire et j'aime ces chiens.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

comme toujours,tout le monde trinque par rapport a des inconscients sans parler des voyous qui se servent de ces chiens pour impressionner,braquer et montrer leur force ( qu'ils n'ont pas d'ailleurs ),bref ils jouent aux caids



pour faire croire que l'etat fait quelquechose,il pond des lois a deux balles au lieu de mettre le paquet la ou il faut



triste realite
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@kodiac13 wrote:vous auriez vu la tête des gens, ils n'osaient même plus rentré dans la salle d'attente, chuchottant à tu tête "il y as un rottweiler dans la salle d'attente!!!".

Oh c'est bon!!!! C'est pas un tigre!!!!

Le pauvre il dormait tranquil avec sa museliére, sa m'as vraiment énervé. J'ai souvenir que lorsque je le sortais dans la rue avant , les gens changé de trottoir: le racisme canin!!!!

Et puis je ne parle même pas des lois "merdique" sans aucunes sens.



Bonjour,



c'est vrai qu'is impréssionnent,

tous les accidents médiatisés ont eu lieu avec ces chiens,

je pense que ce chien demande beaucoup d'éducation, et de bonnes origines,



trop de propriétaire on fait n'importe quoi avec ce chien, sans connaitre ce chien,

ce n'ai pas la faute du chien ! mais au propriétaire qui on fait de ce chien une image dangereuse !



c'est mon avis perso :|



:wink:
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@lemon wrote:tous les accidents médiatisés ont eu lieu avec ces chiens

C'est cela le problème, la médiatisation !



Par exemple, l'auteur de la dernière morsure n'est pas un molosse !



Tout le monde connait la femme qui a subi la triple greffe du visage.

Elle s'était faite accrocher par son propre chien, la race est-elle connue du grand public ?



Pourtant, il y aurait 300 à 500 000 morsures/an en France.

Et quand UN molosse mord, on le sait de suite.



Sachant que 70 à 80 % des morsures ont lieu sur enfants

et que 70 à 80 %, encore, sont le fruit d'un chien connu de l'entourage.



Le coup du molosse qui s'échappe et bouffe tout le monde est donc un épiphénomène monté en épingle à dessein pour masquer un état déficient.
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

J'ai encore mieux mais vous devez le savoir: quelle est la race de chien qui mord le plus en france?

Les labradors!!

ET je n'ose imaginer ce qu'il vas se passé avec la mode des "jack rusells" plus ou bien moins immité!
dterreurchasse
Messages : 220
Inscription : 12 mai 2004 21:39

Message par dterreurchasse »

@kodiac13 wrote:J'ai encore mieux mais vous devez le savoir: quelle est la race de chien qui mord le plus en france?

Les labradors!!

ET je n'ose imaginer ce qu'il vas se passé avec la mode des "jack rusells" plus ou bien moins immité! voilà du pur " racisme" canin.



Pour revenir au Dogo je serai très curieux de voir une épreuve travail avec ces chiens et ce n'est pas de la curiosité mal placée.
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

Moi aussi je serai curieux d'en voir une.
Répondre