Quel chien pour le lièvre?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Un korthals !! mdr :mrgreen:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

tu a aussi le basset artésien normand :wink:
Korthalseb
Messages : 28
Inscription : 02 nov. 2009 21:59

Message par Korthalseb »

Bonsoir,

Je vois que chacun a un peu son style de chien, certainement que tout les chiens sont bons. Le choix du chien dépends plus du caractère du chasseur que d'autre chose, un Beagle ou un Griffon seront tous les deux certainement très bon, mais ne conviendront pas au même chasseur. Et je pense que les origines du chiens sont importantes.

A vos commentaires et vos conseils...

Pour "sim 09" je ne comprends pas ton commentaire???
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

C'était de l'humour j'ai ajouté "mdr" et :mrgreen: après...

Tout le monde conseille un courant moi un chien d'arret.
Korthalseb
Messages : 28
Inscription : 02 nov. 2009 21:59

Message par Korthalseb »

Ok je croyais que c'était à cause de mon pseudo!!! Pour moi le chien d'arrêt est pour la plume et le courant pour le reste, mais cela ne tiens qu'à moi... pour moi un lièvre se chasse avec un courant, c'est dommage d'en tirer un au chien d'arrêt quand on a connu une belle mené et que l'on a vu arrivé un capucin au poste...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Ah bon ? Bah perso je vois pas ce qu'il y a de plus interressant a attendre un lièvre au poste et de le tirer en sachant pertinament ou il va sortir. Certes une belle menée c'est agréable mais tirer un lièvre a l'arrêt du chien en sous bois ou au bord d'une haie c'est tout aussi interessant, voir même plus compliqué.
Korthalseb
Messages : 28
Inscription : 02 nov. 2009 21:59

Message par Korthalseb »

Tu as peut-être raison, à chacun son style de chasse! On a assez de contraintes dans notre loisir préféré, alors si nous avons encore quelques libertés, profitons-en... l'essentiel c'est de se respecter et de respecter les autres (chasseurs ou pas) avec leurs avis!!!
Korthalseb
Messages : 28
Inscription : 02 nov. 2009 21:59

Message par Korthalseb »

Pour moi, tirer un gibier au gite, ou un oiseau au sol, n'est pas de la chasse, mais du tir...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Ecoute Oléron c'est vrai que je ne chasse pas au chiens courants mais peut etre que tu ne chasse pas beaucoup au chien d'arret non plus. Je peux t'assurer qu'aucun chien (aller quasiment aucun) ne reste calme lorsqu'après quelques minutes d'arrêt le lièvre lui part sous le nez et c'est la que, selon moi, c'est une chasse difficile puisqu'il faut que le chien ne court pas après le capucin(et ca je te défi de m'en trouver un) pour pouvoir tirer en toute sécurité. Après bien sur des chiens d'arrêt capable d'arreter des lièvres je te garanti que c'est les meilleurs parce que même ces meilleurs chiens se tapent fréquemment dedans. Bien sur je ne tire qu'a l'arrêt du chien comme pour les bécasses.

Voila mon cher oléron ma "vision très réductrice" des choses.

Bien cordialement.



ps: je ne vois pas pourquoi tu parle du tir du lièvre au gite ? On parlais bien de chasse du lièvre me semble t il ?
pinpon69
Messages : 51
Inscription : 17 déc. 2009 17:25

Message par pinpon69 »

complet d accord avec oleron!!
Répondre