Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je vois que chacun a un peu son style de chien, certainement que tout les chiens sont bons. Le choix du chien dépends plus du caractère du chasseur que d'autre chose, un Beagle ou un Griffon seront tous les deux certainement très bon, mais ne conviendront pas au même chasseur. Et je pense que les origines du chiens sont importantes.
A vos commentaires et vos conseils...
Pour "sim 09" je ne comprends pas ton commentaire???
Ok je croyais que c'était à cause de mon pseudo!!! Pour moi le chien d'arrêt est pour la plume et le courant pour le reste, mais cela ne tiens qu'à moi... pour moi un lièvre se chasse avec un courant, c'est dommage d'en tirer un au chien d'arrêt quand on a connu une belle mené et que l'on a vu arrivé un capucin au poste...
Ah bon ? Bah perso je vois pas ce qu'il y a de plus interressant a attendre un lièvre au poste et de le tirer en sachant pertinament ou il va sortir. Certes une belle menée c'est agréable mais tirer un lièvre a l'arrêt du chien en sous bois ou au bord d'une haie c'est tout aussi interessant, voir même plus compliqué.
Tu as peut-être raison, à chacun son style de chasse! On a assez de contraintes dans notre loisir préféré, alors si nous avons encore quelques libertés, profitons-en... l'essentiel c'est de se respecter et de respecter les autres (chasseurs ou pas) avec leurs avis!!!
Ecoute Oléron c'est vrai que je ne chasse pas au chiens courants mais peut etre que tu ne chasse pas beaucoup au chien d'arret non plus. Je peux t'assurer qu'aucun chien (aller quasiment aucun) ne reste calme lorsqu'après quelques minutes d'arrêt le lièvre lui part sous le nez et c'est la que, selon moi, c'est une chasse difficile puisqu'il faut que le chien ne court pas après le capucin(et ca je te défi de m'en trouver un) pour pouvoir tirer en toute sécurité. Après bien sur des chiens d'arrêt capable d'arreter des lièvres je te garanti que c'est les meilleurs parce que même ces meilleurs chiens se tapent fréquemment dedans. Bien sur je ne tire qu'a l'arrêt du chien comme pour les bécasses.
Voila mon cher oléron ma "vision très réductrice" des choses.
Bien cordialement.
ps: je ne vois pas pourquoi tu parle du tir du lièvre au gite ? On parlais bien de chasse du lièvre me semble t il ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.