Quel chien pour le lièvre?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Korthalseb
Messages : 28
Inscription : 02 nov. 2009 21:59

Message par Korthalseb »

J'ai très bien compris ! je chasse au chien d'arrêt et au chien courant depuis de nombreuses années, et je défends les deux, je dis et redis que chacun à le droit de pratiquer comme il le veut en restant dans la légalité. Maintenant ce qui est difficile pour certain c'est la tolérance et penser que certain peuvent avoir des avis différent!!!! Beaucoup de gens sont anti-chasse, alors entre chasseur soyons solidaire et respectons nous ainsi que les avis de chacun!!!
Korthalseb
Messages : 28
Inscription : 02 nov. 2009 21:59

Message par Korthalseb »

Allez j'ai une idée pour mettre tout le monde d'accord: on prends un chien d'arrêt pour trouver un lièvre au gite, puis on lache un courant pour avoir une belle menée!!! :lol: :lol: :lol:
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

sa pourrait etre une solution :D
Davids
Messages : 448
Inscription : 10 mars 2006 12:29

Message par Davids »

@Korthalseb wrote:Allez j'ai une idée pour mettre tout le monde d'accord: on prends un chien d'arrêt pour trouver un lièvre au gite, puis on lache un courant pour avoir une belle menée!!! :lol: :lol: :lol:



bonne idée ;)



nos chiens courants les trouvent également très très bien au gîte ;)



je chasse avec les pointers la plume, et je chasse surtout le lièvre avec les beagles,



c'est un régal !



++
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Et encore quand il s'y met l'épagneul est un peu "courant" par moment et mène sans problème :(
Korthalseb
Messages : 28
Inscription : 02 nov. 2009 21:59

Message par Korthalseb »

Et en plus il est très bon sur le canapé!!! :roll: :roll: :roll:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut



Un croisement beagle et epagneul et tout est reuni



a+
gilou65
Messages : 120
Inscription : 25 févr. 2007 21:35

Message par gilou65 »

salut moi je te dirai gascon saintongeois ils sont comme l ariegois mais un peut plus solide et une grosse voix ces chiens marchent bien au lievre et tres sage a la maison
Répondre