Quel chien pour mon papa ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
fred43

Message par fred43 »

@quinquin wrote:sacrilege un deuxieme fred43 :lol: :wink:

c'est un peu mon fils spirituel, Famas! :wink:

et il a raison, un braque français

y'a que ça de vrai! :x :x :x
emille

Message par emille »

J'ai envie de dire: peu importe la race !!! Même si certaines sont plus adaptées que d'autres à un type de chasse, peu importe.

La seule chose fondamentale concerne les origines de ton chiens. Même un khortal avec de bonnes origines aurait donné satisfaction.
Fantomette

Message par Fantomette »

Merci à tous de vos réponses :wink:

Pour répondre à MOULIN DE BERLEMONT : quel type de chasse ? Euh je n'en sais rien :x

Comme je l'ai dit il aime la bécasse (nous on aime bien la manger !!) mais il fait aussi du perdreau, lièvre ... et va au sanglier (mais sans la chienne).

Pour la chienne c'est un mauvais dressage alors ?

C'est une chienne assez craintive, je pense que mes parents l'ont un peu gatée, pourrie (par rapport aux autres chiens qu'ils ont eus). Je précise que c'est une chienne inscrite au LOF avec des bonnes origines (elle a un peut être le gène de la chasse qui s'est perdu :D )

En fait on pense lui offrir 1 nouveau chien sans qu'il le sache, pensez vous qu'on puisse acheter un(e) chien(ne) déjà dressé(e) ? Ce qui veut dire qu'il sera plus âgé non ? S'il est + âgé qu'en est-il de l'adaptation à la maison, à ses nouveaux maîtres ?

Et comment trouver un bon éleveur ? (ma mère ne veut pas retourner chez celui qui a vendu le Khortal)

Merci à tous :wink:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonjour Fantomette

Tu as aussi la possibilite d'acheter un chiot a ton papa et de le faire dresser par un professionnel un peu plus tard :wink: :wink:

Je pense que tout bon chasseur aime voir grandir son chien,mais c'est un avis tout personnel :) :)
lemon

Message par lemon »

@fred43 wrote:

et il a raison, un braque français

y'a que ça de vrai! :x :x :x

pfiiif ! :D

fred a le temps ramasser les champignons et de les mettre en baucaux avant une fin matinée de chasse de son braque:D

:deho:rs

aux chamignons :D :D
lemon

Message par lemon »

@DANNI 13 wrote:Bonjour Fantomette

Je pense que tout bon chasseur aime voir grandir son chien,mais c'est un avis tout personnel :) :)

exact, et bien se renseigner avant sur les origines LOF où NON, cela dépend du bujet
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Pour fantômette,je viens d'acquérir un épagneul de 15 mois ,certes je ne l'ai pas vu grandir ,et il y a une phase d'adaptation,(cela fait un mois et demi,et on a encore besoin de se connaitre mutuellement,et notamment à la maison).En contre partie ,il est confirmé ,pas de tare,et avant de l'acheter je l'ai vu évoluer sur gibier.D'un commun accord avec l'éleveur je l'ai pris à l'essai 15 jours pour voir si tout se passer bien ,y compris avec mon viel épagneul,à nouveau test sur gibier,et affaire conclue.C'est un peu plus cher ,mais il me semble que l'on s'évite des "mauvaises surprises".Voilà.

A+
famas62

Message par famas62 »

@lemon wrote:@DANNI 13 wrote:Bonjour Fantomette

exact, et bien se renseigner avant sur les origines LOF où NON, cela dépend du bujet

Y'a toujours la possibilité de chien Lof non confirmable si le budget n'y est pas.

L'avantage qu'on a avec ca c'est que malgré qu'il soit non confirmable, derrière c'est pas de l'amateur et y'a un vrai éleveur passionné sur qui on peut compter quand on a un soucis :)
Preux

Message par Preux »

@famas62 wrote:Dans les tres bons chiens pour le petit gibier a plume il y a les incontournables britanniques :roll:

Setter anglais et pointer avec une grande preference pour le setter :oops:

Pourquoi :oops: ?

Il n'y a pas de honte à découvrir la vérité. :|

Je vois que tu es sur le bon chemin....

:lol: :lol: :lol:
famas62

Message par famas62 »

Ca va pas plaire a Fred mais j'avoue que j'adore les setters ::lang;

C'est un chien que j'adore mais mes parents n'en voulaient pas car a la base c'était un chien plus grand que le braque francais.

Et j'aimais pas trop la grande quete, mais j'avoue qu'en fait plus je m'interesse a la chasse et plus j'apprécie la grande quete du setter et son style.

Quoi ? moi je passe dans le quand de l'ennemi ? :oops: Nan je suis juste amoureux de 2 races ::lang; :oops:
Répondre