@le gallois wrote:JE tiens à précise à certaine personne qu'un chiopt braque de weimar sortie d'élevage réputé sont au prix de 900€ voir plus, pour sans rendre compte allez sur le site de chiots de france et vous verrez.
Oui mais on parle en moyenne, mais la production de chien LOF coute très très cher et en général le prix des chiots est largement justifier car les frais sont parfois énorme. Mais il y a toujours très chien très correct a un prix très correct. Par contre comme le weimar est à la mode il y a bcp de demande donc parfois les prix grimpent
D'autres part, même si pour moi le prix n'est effectivement pas un problème en soi, je pense au autre chasseur qui n'ont pas forcément les moyens de mettre cette somme dans un chien et qui n'ont pas acheté de fusils car soit il chasse avec le vieux fusils du père ou du grand-père.*
Alors ne soyons égoiste et pense autre moins fortuné.
Si tu ne peut mettre 600€ pour un chien tu fera comment si ton chien qui ta couter 300€ tombe malade? tu le pique? comme je l'ai dit c'est rarement une question d'argent mais plutôt une question de priorité certaines aiment inverstirent dans un bon chien, d'autre dans un fusil ou encore en vacances, après chacun fait comme il veut !