Quelle race? Lof ou non Lof?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@marie & jérémy wrote:merci aurélien je vais faire ça desuite!comme ça ça permettra a tous de mieux savoir qui je suis!!! :mrgreen:Salut



Pour moi dresseur de chiens

a+
Aurelien 85
Messages : 806
Inscription : 20 janv. 2008 05:08

Message par Aurelien 85 »

:shock: enchanté :D Plombier Chauffagiste , et vous ? :)



@+ :wink:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@scolopax wrote:@marie & jérémy wrote:salut je me présente,marie!je suis nouvelle sur le forum! :oops:

je me permet de donner mon point de vue sur le lof ou non lof!



alors voilà moi mon falco( mâle setter anglais de 2ans) est non lof et ma petite comète ( femmelle setter anglais 9mois) est au lof



falco chasse aussi bien que n'importe quel autre chiens de races et comète même étant encore très jeune chasse impressionament bien pour ces 9mois! :D



après ça reste a voir si la personne veut les faire porter ou pas!!!!

Ensuite pour les chiens courant c'est pareil ca dépend du maitre!

cet année je suis allé chasser le sanglier en basse ardèche....les types n'avait aucun chien de races,que du chien berger "enbastardi "!(comme dirait mon père: croisé porte fenêtre et fênestron)



n'empeche que ces chiens ils étaient fou furieu de cochons!!! :P



Alors lof ou pas lof??????l'ultime question!

moi je crois que c'est plus pour le maitre s'il veut faire porter ;vendre les petits...etc!

voilà maintenant je vous invite tous a visiter mon blog si ça vous dit: http://chassepassion.net/blog/mariejeremy/



voilà a très bientot! :mrgreen:





Voila un type de point de vue qui tout en etant vrai est "dangereux" :D Je n'ai jamais pris de chien sans savoir ce que valait sa descendance :wink: soit, un chien non LOF peut chasser aussi bien,voir meme mieux qu'un LOF mais c'est jouer a la roulette russe surtout en ce qui concerne les chiens d'arret :? pour ceux qui ne sont pas trop initie au jargon on pourra dire qu'un chien LOF a une "tracabilite" que n'a pas un non LOF :D Je suis farouchement contre choisir un chien "inconnu" meme si les "on dit" me rabachent que les parents tantes et oncles sont des chasseurs hors pair :D :wink:

j'encourage plutot les jeunes et les autres chasseurs a s'orienter vers des chiens inscrits dont on connait leur lignee :wink: Que represente 200 ou 300 € en sus au regard d'une vie de 8 ou 9 ans de chasse :?:

:D :D :wink:



La voix du sage :D :wink:
fadboys
Messages : 366
Inscription : 27 janv. 2008 17:47

Message par fadboys »

Entiérement d'accord avec toi Scolopax.



Cela dit il ne faut déniger l'achat chez des particuliers sincères qui vendent des chiots non LOF.

Moi j'ai acheté ma pointer à un couple de jeune qui financièrement n'avait pu inscrire leur chienne au LOF, malgré un excellent pedigree des parents. La saillie avait été effectuée avec un étalon LOF.



Lors de ma visite, ils m'ont fait voir la mére, et montrer le pére sur une vidéo, et j'ai eu une entière confiance dans leurs propos.



Résultats la pointer est pure race mais non LOF et achetée pour la modique somme de 200€.

Et à la chasse, c'est du tonnerre. :roll:
fadboys
Messages : 366
Inscription : 27 janv. 2008 17:47

Message par fadboys »



scolopax wrote:
Ce que tu as fais je ne l'aurai pas fait Mais je suis certain que ton chien est aussi bon qu'un autre qui a les papiers avec sa descendance Mais .........



Mais il est vrai que le LOF apporte la garantie nécessaire et suffisante. Sur ce point, rien à redire. :mrgreen: :wink:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@fadboys wrote:

Moi j'ai acheté ma pointer à un couple de jeune qui financièrement n'avait pu inscrire leur chienne au LOF, malgré un excellent pedigree des parents. La saillie avait été effectuée avec un étalon LOF.





A mon avis il avais un couac quelque part, car inscrire un chien au LOF coute grand maximum 60€ alors l'excuse financiére je trouve ça plutôt léger (21€ pour la scc et le reste pour l'inscipition a une expos, et encore tu peut le faire gratuitement chez un juge).
fadboys
Messages : 366
Inscription : 27 janv. 2008 17:47

Message par fadboys »

Non je ne penses pas qu'il y ai de couac. Et 60 €, quand tu commences à t'installer, c'est 60€.

Et quand à la pureté du pointer acheté, il n'y a aucun doute, je l'ai fait constater à une connaissance, jury nationnale en field trial et dresseur de setter anglais.
le gallois
Messages : 109
Inscription : 24 mars 2008 17:45

Message par le gallois »

Il est clair que le faite acheter un chiot avec le LOF est un gage de sécurité mais il faut tout de même faire très attention car tout les chien d'une même portée n'auront pas forcément les même aptitude à la chasse, suivant s'il est autoritaire ou fainéant. Ensuite, la qualité d'un bon chien de chasse est lié au dressage qu'on lui apporte.



Après, il est évident que pour avoir un bon chien de chasse LOF, choisissez en un dont les parents ont un pédigrée en field plutôt qu'esthétique.



La question que l'on peut se poser: tout le monde est il en mesure de s'offrir un chien à 900 €???
marie jeremy
Messages : 23
Inscription : 26 mars 2008 07:37

Message par marie jeremy »

je te répond scolopax :



un setter avec papier ça coute bien plus cher que 200 ou 300€, alors pour un jeune chasseur qui est encore au étude ...c'est un peu chaud,tu vois!!!!

moi je ne suis pas contre l'idée de prendre un chien de race et au lof mais moi falco n'a pas les papier parce que son père n'était pas confirmé et ne les avait pas ça mère oui par contre!!!!

mais dites moi quand vous choisissez un chien vous le choisissez pourquoi????

_POUR LES PAPIERS DES PARENTS???

_PARCE QU IL EST BIEN TAILLE????



Et bien moi je regarde le caractère du chien et le comportement du chien ,c'est au feeling!

Si c'est bon je prend mais si ça ne l'ai pas je laisse!!!!!!



Quand je suis aller voir mon chien pour la 1ère fois il était taillé pour la chasse!! alors que certains autres de la portée ne l'était pas!!!!



quand j'ai choisi ma chienne au lof c'était aussi au caractère, et au feeling!!!!



Vous savez c'est vrai qu'un chien LOF on a mieu de garantie mais c'est bien cher quand même pour un jeune qui sort de l'école!!!!!

il faut etre motivé pour payé un chien aussi cher!!!!

d'ailleur ma petite chienne elle est pas a moi je l'ai payé a mon fiancé pour noel mais quand on voit le pris ça fait mal!!!!! :o



enfin les gouts et les couleurs vous savez.... ... ...



bien amicalement



marie :pingou:in
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@le gallois wrote:



La question que l'on peut se poser: tout le monde est il en mesure de s'offrir un chien à 900 €???A 600 euros tu en trouve des chiens lof



A+
Répondre