Quelle race? Lof ou non Lof?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Aurelien 85
Messages : 806
Inscription : 20 janv. 2008 05:08

Message par Aurelien 85 »

Bonjour a tous ,



Le particulier paye aussi la saillie , les vaccins , vermifuge et compagnie . Quand tu achète a prix fort un chien lignée , que tu as trouvé L' étalon éspéré , que tu a traversé la France pour faire monter la lyse et que avant tout ça il a fallut faire plusieurs concours pour mettre sont chien en valeur , tu n' as pas envie de "donner" un chiot a quelqu' un qui veut un chien lof pour avoir un chien lof . Si le particulier affiche ce prix ce n' est pas forcément pour arnaquer l' achteur , il a aussi travaillé pour ça . Bien entendu je ne parle pas du type qui vend sont chien lof sans que celui-ci ne puisse justifier ce prix .



:D @+
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

Hop hop, juste une petite correction, je ne stipule pas qu'un particulier est un arnaqueur ni ne fait que du bénef en vendant des chiots.



J'étais simplement surpris par certaines différences dans les tarifs pratiqués, et le fait d'avoir posé mes questions, de vous lire, m'éclaire sur certains points.



Après, effectivement, riche de ces informations, on peut se faire une meilleure idée sur le vendeur.
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@jojo78 wrote:Hop hop, juste une petite correction, je ne stipule pas qu'un particulier est un arnaqueur ni ne fait que du bénef en vendant des chiots.



J'étais simplement surpris par certaines différences dans les tarifs pratiqués, et le fait d'avoir posé mes questions, de vous lire, m'éclaire sur certains points.



Après, effectivement, riche de ces informations, on peut se faire une meilleure idée sur le vendeur.



comme on peut se faire une idée du vendeur de chiens qui vend des chiots non lo.f ,ni tatouer ,ni vacciné et encore moins vémifugé et tout juste sevré a 300 voir 400 euros
fab2401
Messages : 548
Inscription : 10 sept. 2007 14:34

Message par fab2401 »

Pour ma part, j'ai eu mon epagneul breton en premier, il est non LOF. A la chasse, il est tres passionné, je ne vais pas dire tout de suite s'il est bon, il n'a fait que sa premiere saison. Mais je n'ai pas voulu renouveller l'experience avec un chien non lof, car celui ci a du etre opérer d'une dysplasie du coude (héréditaire), et avant j'avais un autre breton que j'ai du faire piquer a 4 mois pour cause de maladie héréditaire aussi. Alors c'est vrai que j'ai peut etre pas eu de chance, mais je me suis dis que les deux chiens achetés + l'opération me revenait au meme prix que de prendre 2 chiens LOF tout de suite. Et quand j'ai vu la différence de qualité chez l'éleveur de mon Braque allemand Lof par rapport au deux autres, cela n'a rien de comparable... c'est beaucoup plus professionnel!!! En tout cas, le choix de mon BA m'a donné raison. Pas de véto tous les 5 min.



Et si je devais en reprendre 1, je reprendrai un LOF dans un elevage sérieux.



voilà



@ bientot



Fabien
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Et quand vous prenez un chien LOF, vous avez le droit d'être exigent !



Regardez bien parfois il n'y a aucune différence entre un chiot issu de champion avec des parents tester niveau tares et celui dont les parents sont juste confirmer et qui ne sont pas forcement testez (qui sont pour moi a fuire), idem quand vous tombez chez un éleveur multi-race qui éleve du LOF et non LOF, un conseil partez car il n'a rien compris a l'élevage :D



Alors quand vous choissisez un chien rechercher du bon, parfois du beau mais surtout dont les parents sont en bonne santé, c'est vous qui allez le regagner par la suite :wink:
fadboys
Messages : 366
Inscription : 27 janv. 2008 17:47

Message par fadboys »

LOF ou non LOF, je pense que dans les 2 cas, une rencontre avec le vendeur est le minimum syndical pour se faire une idée sur la qualité des chiens qu'il vend. En sachant néanmoins que le statut LOF est preuve de pureté de la race achetée.

Ensuite c'est le chasseur qui fait son chien.

Un chasseur de pacotille ne fera pas un bon chien de chasse.
Aurelien 85
Messages : 806
Inscription : 20 janv. 2008 05:08

Message par Aurelien 85 »

Hop hop, juste une petite correction, je ne stipule pas qu'un particulier est un arnaqueur ni ne fait que du bénef en vendant des chiots.

Désolé , je me suis un peu emballé , c' est que par chez moi , un chien , sa ne s' achète pas . Quand tu en vend un au dessus du 100 euros tu passe pour un voleur . :oops:



@+ :wink:
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

Pas de souci, c'était pas pris méchamment, en tous cas, il est intéressant de lire ces avis.
VAB
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2007 11:44

Message par VAB »

Je posséde des cockers anglais LOF. Nous ne chassons pas mais nos chiennes sont issues de lignées de travail et là pas de soucis de caractère. Certes, elles ne sont pas des top modèles (elles sont jolies quand même !) le standard est bon ! Avoir un chien magnifique et caractériel je ne pense pas que l'on apprécie pleinement son compagnon.

Nous avons fait porter les 2 premières. Nous nous sommes rapprochés de notre éleveur pour faire des mariages cohérents en travail mais aussi garder un bon standard. Coté financier, tout n'est pas bénéfice comme il a été dit plus haut mais quand tout se passe bien il faut dire que pour nous particuliers c'est tentant! Et certaines personnes peuvent trouver là 1 moyen d'arrondir les fins de mois :evil: (il y en a!!). pour la 2me il a fallut intervenir, césarienne, saillie à payer, plus frais de la scc, annonces, soins des chiots (2) donc bénéf nul et même déficit. Mais pas grave notre fille et les bébés se portaient bien!

En conclusion, je recommanderai du LOF certes plus cher, chez un éleveur et pas un marchand de chien voir le particulier passionné et croyez moi on s'y retrouve! Mieux vaut attendre que de prendre n'importe quoi :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Si je devais acheter un chien "non lof", ce serait vraiment exceptionnel, il faudrait que je connaisse très bien les propriétaires des 2 chiens, et surtout voir comme chassent les chiens, quels sont les caractères, comportements.... :roll: :( Mais le problemes des maladies héréditaires persite quand meme :? :oops:



Alors autant choisir directement un chien LOF quitte à le payer plus cher, avec un pédigrée pour nous éclairer sur beaucoup de points importants dans le choix de son futur compagnon de tous les jours, au moins le risque de mauvaise surprise est minimisé et l'ont sait ce que l'on a entre les mains... :wink: :D



Puis au final on s'y retrouve largement 8) 8) 8)



A+ :wink:
Répondre