Quelle race? Lof ou non Lof?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
triple b25

Message par triple b25 »

@fadboys wrote:

Un chasseur de pacotille ne fera pas un bon chien de chasse. a+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

que les chiens soient LOF ou pas, je pense que les géniteurs ont la plus grande importance, il m'est souvent arrivé de voir des chiens "sans papiers" surclasser des chiens inscrits au LOF.

Je pars du principe qu'un chasseur va passer environ une quinzaine d'années avec son chien autant bien réfléchir avant et ne pas prendre n'importe quoi, une fois à la maison c'est trop tard.

@+ :wink:
pecourt

Message par pecourt »

Bonsoir

Par nature, je suis plus lof que non.

Il est frais qu'un chien lof donne une certaine tracabilité. Mais par exemple 2 chiens dysplasie A peuvent faire des B. :oops:

Il faut faire aussi faire attention à la consanguinité qui fixe les qualitées mais aussi les défaut. :shock:

Mois je poséde 2 chiennes Lof, la mére et la fille rien à redire mais j'ai fait trés attention aux origines donc à la consanguinité qui me semble primordiale puis aux qualitées naturelles de chasse et de field.

Je connais des chiens non lof que j'aimerais conduire et avoir car superbe.

Pour moi la question est de savoir ce que l'on attend est de savoir juger les qualitées des reproducteurs. Rien ne sert de faire reproduire un chien qui "rend "pas la valeur de ses qualiées.

Bonnes réflextion.

On ne pourra jamais être sur du résultat quoi que l'on fasse.

A plus.
calpas80

Message par calpas80 »

Je chasse depuis une vingtaine d'années et toujours avec des épagneuls bretons non LOF.

Je n'ai jamais été déçu, qu'ils soient mâle ou femelle, ils ont toujours répondu à mes attentes : beaucoup de nez, rapport naturel et grande facilité à retrouver le gibier blessé.

Je reste persuadé que l'inscription au livre des origines est plus une garantie pour la sélection de la race et la revente des choits. Il ne suffit pas d'avoir un chien LOF pour assurer le succès sur le terrain.

:mrgreen:
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous.Je possède un épagneul breton de 12 ans non Lof,et avec lui j'ai connu de merveilleux moments comme vous probablement.Cependant à l'age de 5 ans il avait de l'artrhose ce qui l'a handicapé prématurément, son frère à été atteind de la cattaracte au même age.C'est vrai que j'ai eu un trés bon chien,du moins il m'a donné de grands instants de bonheur et je souhaite qu'une chose c'est que son successeur soit aussi bon que lui et je sarais le plus heureux des chasseurs.Une chose est sure je le prendrais chez un éleveur sérieux,si si c'est comme partout,en règle générale ils sélectionnent les reproducteurs et certains éleveurs garantissent leurs produits.Un chien ce n'est une voiture ou un frigo,c'est pourquoi j'irai chez un éleveur reconnu,bien sur cela à un cout mais je pense que cela m'évitera des déboires.A+
pierre71

Message par pierre71 »

salut

j'ai eu des epagneuls breton non LOF (3) des betes de chasse surtout le dernier puis un copain ma fait passer au setter anglais 2 chiennes bonne origines mais non comfirmables taille trop petite -2 cm pour l'une -4cm pour l'autre a la limite je m'en fiche mais suis deçu par mes setter a la chasse une c'est pas sa passion la chasse l'autre chasse très bien puissance de nez exceptionnelle arret mais pas de rapport si tu la force elle chasse plus et elle ne sont pas tenace pour trouver si elle trouve pas desuite elle laisse tomber ça avec mes breton jamais vu , des parties de chasse avec des perdreaux dans le maïs de 3/4 heure pour les faire sortir vers moi des recherche de faisans a plus de 300 metres aussi mais mes 2 setters ne valent pas un de mes breton :pingou:in
dje83

Message par dje83 »

personnellement je pense que la génétique n'est pas une science exacte et il est certain que ce n'est pas parce que tu as un chien LOF que ce sera un formidable chien de chasse... mais en choisissant de bonnes origines tu limites quand même sérieusement les déboires et comme prendre un chien c'est pour 15 ans autant ne pas avoir de regrets... il y a des éleveurs sérieux qui sélectionnent de bons reproducteurs, il faut juste se renseigner ... leur payer 600 euros un chiot peut paraître cher mais lorsqu'on voit le coût de la nourriture et pour concourir, des soins etc... ce nest pas si cher...
marie jeremy

Message par marie jeremy »

salut je me présente,marie!je suis nouvelle sur le forum! :oops:

je me permet de donner mon point de vue sur le lof ou non lof!

alors voilà moi mon falco( mâle setter anglais de 2ans) est non lof et ma petite comète ( femmelle setter anglais 9mois) est au lof

falco chasse aussi bien que n'importe quel autre chiens de races et comète même étant encore très jeune chasse impressionament bien pour ces 9mois! :D

après ça reste a voir si la personne veut les faire porter ou pas!!!!

Ensuite pour les chiens courant c'est pareil ca dépend du maitre!

cet année je suis allé chasser le sanglier en basse ardèche....les types n'avait aucun chien de races,que du chien berger "enbastardi "!(comme dirait mon père: croisé porte fenêtre et fênestron)

n'empeche que ces chiens ils étaient fou furieu de cochons!!! :P

Alors lof ou pas lof??????l'ultime question!

moi je crois que c'est plus pour le maitre s'il veut faire porter ;vendre les petits...etc!

voilà maintenant je vous invite tous a visiter mon blog si ça vous dit: http://chassepassion.net/blog/mariejeremy/

voilà a très bientot! :mrgreen:
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Salut marie , tu peux passé par le post présentation "des nouveaux memdres" afin que tous le monde puisse mieux te connaitre :)

@+ :wink:
marie jeremy

Message par marie jeremy »

merci aurélien je vais faire ça desuite!comme ça ça permettra a tous de mieux savoir qui je suis!!! :mrgreen:
Répondre