Je posséde des cockers anglais LOF. Nous ne chassons pas mais nos chiennes sont issues de lignées de travail et là pas de soucis de caractère. Certes, elles ne sont pas des top modèles (elles sont jolies quand même !) le standard est bon ! Avoir un chien magnifique et caractériel je ne pense pas que l'on apprécie pleinement son compagnon.
Nous avons fait porter les 2 premières. Nous nous sommes rapprochés de notre éleveur pour faire des mariages cohérents en travail mais aussi garder un bon standard. Coté financier, tout n'est pas bénéfice comme il a été dit plus haut mais quand tout se passe bien il faut dire que pour nous particuliers c'est tentant! Et certaines personnes peuvent trouver là 1 moyen d'arrondir les fins de mois
(il y en a!!). pour la 2me il a fallut intervenir, césarienne, saillie à payer, plus frais de la scc, annonces, soins des chiots (2) donc bénéf nul et même déficit. Mais pas grave notre fille et les bébés se portaient bien!
En conclusion, je recommanderai du LOF certes plus cher, chez un éleveur et pas un marchand de chien voir le particulier passionné et croyez moi on s'y retrouve! Mieux vaut attendre que de prendre n'importe quoi