Quelle race? Lof ou non Lof?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
marie jeremy

Message par marie jeremy »

bon moi :?

je sais que je n'aurais pas le courage et LE COEUR a supprimé des chiots de mes 2terreurs!!!! :roll:

JE SUIS TROP SENTIMENTALE LES GAS DESOLE!!!! :cry: :cry:

et en plus(avis de femme) c'est trop mimi tout plien quand c'est petitou!!!!!! :lol:

marie :pingou:in
korthals83

Message par korthals83 »

Purée vous me faites tous peur , j'ai en projet de faire saillir ma chienne avec minimun une cotation 3 + 3 ou 3 + 4 , mais quand je vois les difficultés je me demande si je dois la faire saillir ou alors acheter un chiot .donc par sécurité je vais faire courir le bruit d'une futur saillie avec des naissances prevues à tel date mais la encore c'est un coup de poker ..
fredo

Message par fredo »

@korthals83 wrote:Purée vous me faites tous peur , j'ai en projet de faire saillir ma chienne avec minimun une cotation 3 + 3 ou 3 + 4 , mais quand je vois les difficultés je me demande si je dois la faire saillir ou alors acheter un chiot .donc par sécurité je vais faire courir le bruit d'une futur saillie avec des naissances prevues à tel date mais la encore c'est un coup de poker ..

tu as raison de procéder a l'avance

je ne veut pas te décourager ,mais quand tu recevras des appels pour tes chiots tu seras éffaré du critere de selection de certain ,couleur des yeux de la truffe et j'en passe des verte et des pas mures malheureusement pour toi tres peut connaisse le principe des cotations et les club de race

la plus part du temps le premier critere de selections c'est le PRIX

"combien vous les vendez"? il te pose meme de questions sur les parent et leur lignée c'est a pleurer
serge34

Message par serge34 »

LOF pas LOF vieille question qui revient souvent.

Pour ma part,le choix a ete Lof, car amoureux du weimar et cette race ayant ete pendant des années pris comme chiens de compagnie il me falait trouver des origine chasse.Et pour avoir fait le tour des eleveurs il existe de bon eleveurs qui ne rechinent pas a vous montrer les parents sur le terrain.

Quand au prix c'est vrai que depuis quelques années les prix flambent (la loi de l'offre et la demande) mais se retrouver pendant minimum 15 ans avec un chien qui ne chasse pas ou qui a une tare genetique cela mes un peu les boules. :oops: :oops:

prendre un chien sans LOF c'est un gros risque et je m'explique car j'ai vu l'exemple d'un petit epagneul issu d'une mere chasseuse et d'un pere idem qui ne sait jamais interressé au moindre oiseau car dans un LOF ce n'est pas que les parent qui rentre en compte mais une lignée

amitiés
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@korthals83 wrote:Purée vous me faites tous peur , j'ai en projet de faire saillir ma chienne avec minimun une cotation 3 + 3 ou 3 + 4 , mais quand je vois les difficultés je me demande si je dois la faire saillir ou alors acheter un chiot .donc par sécurité je vais faire courir le bruit d'une futur saillie avec des naissances prevues à tel date mais la encore c'est un coup de poker ..

Salut,

C'est sur qu'il faut bien réflechir avant de faire portée ta chienne, mais si tu a la motivation et que tu fait un bon mariage n'hésite pas, ta chienne est coté 3 ce qui est déjà excellent car trop peudechien on cette cotation. En régle général le club (si tu est adhérent) aide pas mal les propriétaires a placer leurs chiots quand les parents sont bien cotés. :wink:
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Moi c'est l'Epagneul breton (que je cesse de répéter). Mon merdeux de 2ans maintenant.

Je l'ai eu depuis qu'il a 1ans. Je souligne que son ancien propriétaire ne pouvez plus le garder donc il me la refiler !!!

Bref ... niveau éducation et dressage, zéro !!!!!! :cry:

Mais sa va mieux, j'ai presque tout rattraper. :wink: Il me manque ce fichu bouquin de Max Carli. :evil:

Mise à part quelques beaux arrêt sur les perdreaux.

Sinon LOF ou pas LOF ???

Le mien n'est pas LOF, je tiens pas tellement à faire du field.

Et puis, sa a été l'épagneul sans LOF ou rien !!!
serge34

Message par serge34 »

@magyar vizsla wrote:@korthals83 wrote:Purée vous me faites tous peur , j'ai en projet de faire saillir ma chienne avec minimun une cotation 3 + 3 ou 3 + 4 , mais quand je vois les difficultés je me demande si je dois la faire saillir ou alors acheter un chiot .donc par sécurité je vais faire courir le bruit d'une futur saillie avec des naissances prevues à tel date mais la encore c'est un coup de poker ..

Salut,

C'est sur qu'il faut bien réflechir avant de faire portée ta chienne, mais si tu a la motivation et que tu fait un bon mariage n'hésite pas, ta chienne est coté 3 ce qui est déjà excellent car trop peudechien on cette cotation. En régle général le club (si tu est adhérent) aide pas mal les propriétaires a placer leurs chiots quand les parents sont bien cotés. :wink:

oui passe par ton club de race pas de probleme plus de demande que de naissance dans certaines races
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@serge34 wrote:@magyar vizsla wrote:@korthals83 wrote:Purée vous me faites tous peur , j'ai en projet de faire saillir ma chienne avec minimun une cotation 3 + 3 ou 3 + 4 , mais quand je vois les difficultés je me demande si je dois la faire saillir ou alors acheter un chiot .donc par sécurité je vais faire courir le bruit d'une futur saillie avec des naissances prevues à tel date mais la encore c'est un coup de poker ..

Salut,

oui passe par ton club de race pas de probleme plus de demande que de naissance dans certaines races

C'est clair :shock:
jojo78

Message par jojo78 »

le plus important dans tout celà, c'est pas l'amour que tu portes à ton chien ?????
fred43

Message par fred43 »

Salut les toutous,

LOF bien sùr!

je posséde un braque français,type pyrennéen,issu d'une lignée avec des champions et sur le terrain,ce chien prend des initiatives que d'autres chiens-dans les mêmes conditions- ne prennent pas. Les chiens LOF s'ils sont issus d'une selection "intelligente" sont un achat sûr!

Il y a peu de dechet (sauf en field mais c'est un autre débat!).Malheureusement,il ne suffit pas de faire saillir une chienne LOF par un chien LOF (de même race,bien sûr!) pour avoir une portée de champion,il faut que les chiens aient l'experience de la chasse ou du field,qu'ils ne soient pas (trop) consanguins etc etc, l'Elevage c'est un metier,le reste c'est du bricolage...

Il y a en France beaucoup d'eleveurs (pro & amateurs) qui produisent du chien de qualité.

Par pitié,avant d'acheter,renseignez vous auprés des clubs de race et de leurs délégués,y'en a surement un prés de chez vous! Fred
Répondre