Salut,
Je suis bien d'accord avec vous tous
je conseillerai à toute personne qui me demandera mon avis de prendre un chien LOF ce qui a été le cas pour mon ami avec qui je chasse très souvent: Il voulait son premier chien d'arret, il adorait l'esthetique du gordon, il n'avait pas énormement d'argent à ce moment-là, un retraité lui proposait un épagneul d'1an qui arretait et rapportait (vu sur le terrain) pour 300€. Chien non lof.
Il me demande mon avis
Je lui dis, il est certain que si tu prends l'epagneul tu auras un chien avec lequel tu peux aller chasser dessuite, mais te plait il? va t'il chasser comme tu l'entends? N'a t'il pas pris des mauvaises habitudes que tu ne pourras corriger? et surtout, qui te dit que dans un an ou deux le chien n'aura pas de gros problemes de santé telle la dysplasie...?
30sec après, sa réponse a été, tu as raison, un chien c'est 10ans de vie commune alors autant prendre un chien que l'on affectionne et mettre toutes les chances de son coté, quitte a y mettre le prix
Depuis, sa gordon a eu 2ans, elle commence a bien tourner a la chasse, elle est 24/24 avec lui et pour rien au monde il voudrait une autre race maintenant...
A+