Quelques renseignement sur l'Epagneul Breton . . .

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Bonjours, je possède mon permis de chasse depuis pas longtemps, et pour me féliciter on m'a offert un Epagneul Breton ( encors chiot ). :)

Je voudrais savoir si vous aussi vous possèdez un Epagneul Breton ?

Avez-vous des astuces pour son dressage et son éducation ?

C'est un chien qui est plutôt plumes ou poils ?

Merci d'avance !!! chasseurdu013
triple b25

Message par triple b25 »

Il peut faire les deux de préférence la plume mais sur le forum certains ont de très bon résultat avec l'épagneul pour la chasse du lapin

a+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Chasseurdu13,

Débuter avec un épagneul je crois que c'est une excellente chose :mrgreen:

Le breton est un chien qui peut tout chasser, je m'entends :P , tu pourras chasser tous les gibiers a plume, que ce soit a l'arret(perdrix, becasses, cailles) ou pour le rapport(pigeons, canards, grives...), quant au poil comme le dit TripleB25, il t'arretera lapins, lievres et sangliers sans probleme... :wink:

Le tout est de bien l'éduquer et par la suite de bien le dresser, car ils sont supers a la chasse comme a la maison, mais ils ont un fort caractère, donc ils ne doivent pas perdre de vue qui est le MAITRE de la maison...

Bonne continuation avec ton chien (qui a l'air deja fier avec son faisan :mrgreen: )

A+
chasseurdu013

Ben franchement merci de vos conseil ( tripleB25 et weimar_de_luxe ) :D

Aujourd'hui nous sommes aller chasser. Résultat, deux magnifiques tourterelle turque !!!

Il sait ( presque ) rapporter. Encors un peu d'entrainement suffiront. :lol:

Je suis cependant surpris, comme le dit Weimar_de_luxe, que ce chien chasse le sanglier. :o

On va se contenter de petit gibier. :)

Sur cette photos j'ai mit le père de mon chiot (rocky) avec son premier faisan.

Mon chien à moi s'appelle Pako.

Encors merci !!!!!!!

Chasseurdu013
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D

beaucoup de plaisir avec l'EB suivant ton territoire de chasse et ce que tu désires chasser attention au chevreuil.........ne le laisse pas commencer à prendre le pied de ces bestioles ...............suivant son âge travaille le rappel et l'obéissance.......

avant de voir la fermeté de son arrêt évite trop de le faire rapporter :wink:

surtout si tu veux en faire uniquement un chien d'arrêt "plume"

si ton chien est un peu du genre à remonter à la viande le rapport risque de l'inciter à bourrer le gibier :wink:
chasseurdu013

Salut dbja33,

Tout d'abord merci pour tes conseils. :)

Mais mon chien n'est pas un bourreur. Et heureusement, il manquer plus que sa.

Mais le problème c'est qu'il est têtu en se qui conserne le rapport. :lol:

Je vais profiter de l'inter-saison pour revenir à son dressage en se qui conserne la sagesse à l'envolet le rapport.

Le chien marque l'arrêt --} Il reste sage à l'envol --} Il va chercher ( et il a sa récompense ) :lol:

En tout cas merci à tous !!!
baya59

Message par baya59 »

Mais le problème c'est qu'il est têtu en se qui conserne le rapport.

salut! voila tu touche le point sensible du breton! :lol:

la mienne (1an et demi)c'est pareil elle a son caractère mais surtout sur sa quete!la brider pour pas qu'elle parte a 100m ou qu'elle ne court pas a 2km après un lièvre ca aura pas été de la tarte!croit moi! :D :lol: :x mais je commence (seulement) a avoir de bons résultats a ce niveau!

donc accroche toi ne désespère pas et fait toi plaisir avec il te le rendras très bien! :wink:

au fait il a quel age ton breton? :wink:
chasseurdu013

@chasseurdu013 wrote:donc accroche toi ne désespère pas et fait toi plaisir avec il te le rendras très bien!

Ok merci bien !!!

Pour répondre à ta question, mon Epagneul a 9 mois. :roll:

Je le considère toujours comme un chiot ! :) Sauf à la chasse !!!

Mais si tu fait réfèrence à la photos, se n'est pas mon chien.

Mais le père de mon chien.

@chasseurdu013 wrote:Sur cette photos j'ai mit le père de mon chiot (rocky) avec son premier faisan.[
chasseurdu013

@chasseurdu013 wrote:donc accroche toi ne désespère pas et fait toi plaisir avec il te le rendras très bien!

Ok merci bien !!!

Pour répondre à ta question, mon Epagneul a 9 mois. :roll:

Je le considère toujours comme un chiot ! :) Sauf à la chasse !!!

Mais si tu fait réfèrence à la photos, se n'est pas mon chien.

Mais le père de mon chien.

@chasseurdu013 wrote:Sur cette photos j'ai mit le père de mon chiot (rocky) avec son premier faisan.[
calpas80

Message par calpas80 »

J'ai eu la chance de chasser avec trois épagneuls bretons (deux mâles et le dernier en date, une femelle, Praline qui me donne encore bien des satisfactions à 9 ans).

Ce sont des chiens qui peuvent être têtus mais qui chassent naturellement et se montrent très polyvalents. Ils rapportent d'instinct et sont capables de passer d'un champs de betteraves à un taillis avec la même efficacité. La mienne me permet de lever quelques lapins quand le tir de la perdrix grise est fermé. Les arrêts sont de même qualité sur la plume ou sur le poil.
Répondre