question premier chien

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Yan

Message par Yan »

jereme ça aurait pu être pareil avec n'importe quel chien!

Un breton c'est polyvalent alors tu peux le prendre, même si comme dit plus haut ce n'est pas le chien d'eau, il s'acclimate parfaitement à la tâche.
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

l'épagneul Breton rapporte très bien a l'eau ,d'ailleur dans les tests d'aptitude du Breton il y a le rapport en eau profonde, chien très polyvalent et super a la maison, comme tu est de l'herault il y a un élevage près de chez toi tu peu te renseigner sans problème, je le cite pas pour ne pas faire de pub mais il est connu et a de très bon chien axé sur la chasse.

Amicalement
kodiac13

Message par kodiac13 »

Pour répondre a toutes tes questions, il faut que tu répondes a une seule question: Tu veux chasser quoi?
Yan

Message par Yan »

Attention, dans le TAN du breton il n'y a pas de rapport à l'eau. Le rapport à l'eau est une épreuve à part pouvant souvent être passée le même jour que le TAN, mais elle sert à homologuer les titre de recommandé.

Mais en tout cas c'est une race qui tire en effet parfaitement son épingle du jeu à l'eau.

Je chasse baucoup de gibier d'eau, j'ai 7 bretons, et ils n'ont aucun problème, je n'en changerai pas pour rien au monde...
Répondre