Qui chasse avec un épagneul Picard ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
telecaster
Messages : 22
Inscription : 17 janv. 2012 19:54

Message par telecaster »

Bonsoir ,j'ai une chienne de 7 mois et déjà sa première bécasse .

Qui connais cette race ? Une chienne vraiment sympa bonne entente avec mon autre chienne Berger allemande qui a 17 mois et les deux chats ! s1o,s
telecaster
Messages : 22
Inscription : 17 janv. 2012 19:54

Message par telecaster »

Personne ne connais cette race ?
Edouard20
Messages : 5
Inscription : 05 juil. 2012 08:48

Message par Edouard20 »

Bonjour ,



Ci je connais cette race mais je viens de m'inscrire sur le forum je connais quelqu'un qui a fait faire une portée a sa chienne et ce sont de super chien j'en ai vu chasser et attention ca va vraiment bien arrêt rapport (terre eaux ) c'est une race peu connue et c'est bien de trouver des amateurs ou amoureux de race peu commune



Salutations



Edouard
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

J'ai flashé sur cette race au salon de l'agriculture, il m'as l'air d'etre un chien polyvalent pour un jeune chasseur comme moi, et je pense que ce sera mon futur chien :)
chuck somme
Messages : 58
Inscription : 24 juin 2012 08:23

Message par chuck somme »

salut à tous.

moi même j'ai un épagneule picard un mal de 5 ans.

moi il ne ramène pas ,il a été cassé par un autre chien à sa première ouverture ,se sont des chien super gentil très proche du maitre(même un peu trop des fois)mes il est trop yah:ou .

surtout fait attention quand il fait trop chaud il ne supporte pas les fortes chaleurs,il lui faut de l'eau fraiche,et de l'ombre .mais les grand froid aucun problème.

cette race a été créé dans la somme il y a un peu plus de 100 ans,pour la chasse dans les marais et pour la hutte, très bon au bois pour la bécasse, et bien sur la plaine un nez super et une vue exceptionnel si tu chasse au poste tu le verras par toi même,si il lève la tête tu peu être sur qu'il a vu quelque chose que tu n'as pas vu.défaut très têtu.
Bebertcsv
Messages : 38
Inscription : 26 juin 2012 09:41

Message par Bebertcsv »

j'en ai eu un aussi, un male, un vrai bijoux ce chien!!!!

sauf que j'avais pas assez de terrain pour le garder, et il était assez balladeur....!

C'était un très bon chasseur , super complémentaire avec le fox qu'on avaient à l'époque. très bon à l'eau comme sur terre, et des arrêts magnifiques!!!

Si un jour j'ai l'occasion j'en prendrais un sans hésiter.
Répondre