@hugochasseur wrote:
T'as connue vraiment que des chasses de bouffons toi ...
...
Les "Grandes chasses " comme tu dit ou il chasse un petit carré de bois d'un Hectares les chiens il ne servent a rien il y a un posté tout les 15 mètres ! Excuse moi j'appelle pas ca de la chasse surtout quand il y a des sangliers de laché pour satisfaire les "Grands" Monsieur qui paye un fortune pour chasser une matinée
Je chasse la plume et le poils on m'a d'ailleur offert un epagneul l'an passé et bien il ne chasseras que le petit gibier je suis conscient de la chance que j'ai d'avoire une meute de grand courant d'autres n'ont pas la possibilitée d'en avoir une mais si tu veux chasser dans une de ses "Grandes Chasses" comme tu dit si bien et bein envoie le ton chien mais n'imagine même pas avoir un chien correcte a la plume et encore moin au sanglier
Tu nous parles de faisans qui est ouvert a peine un moi mais ton chien tu ne peut pas le mener a la bécasse ? A moins que tirer les cocottes laché 30 minutes avant le coup de siflet soit plus faciles a tirer ?
C'est toi le bouffon, tu ne penses que par rapport à ce que tu vis, mais tu ne te demandes même pas quels sont les règlements d'autres chasses.
Pour ma part, la ou je chasse, le petit gibier ferme à la fermeture du faisan, donc impossible d'aller chasser la bécasse après le 15janvier.
Pour le GG, nous chassons en battue, pour ma part je suis pas fan, mais j'y vais pour éviter de payer trop de dégât, et quelques soit la taille du territoire il est nécessaire de faire ces battues. on a environ 200h de bois, mais nous ne pouvons pas faire l'ensemble du territoire en battue trop proche des habitations.
Vi que l'on fait 6 battues par an, il n'y a pas de meutes, donc les gens prennent leurs chiens s'il le désire. Dans le lot, il y a très souvent un Fox, un BA, un Munsterland, un EB, un beagle et parfois un Hovowart et un BW, mais la plus part du temps pas de chien. Mais on ne tire pas sur tout ce qui bouge, on a réussit à faire remonter la population de chevreuil après 3ans suite à une maladie qui a décimé le cheptel. Pour les sangliers, vu la teille du territoire, ils se cantonnent plus dans les parcs de certaines habitations, mais en étudiant leurs sorties, on fait quelques régulation sur eux aussi.
Sinon, oui, dans ma chassei, il y a des faisans de tir, lâches le samedi soir, après c'est un choix, soit tu files le dimanche matin vers les volières, soit tu commences bien loin, et tu chasses en priorité le gibier naturel (bécasse), mais chercher aussi de la cocote peut être bien sympa pour ton chien, ça évite de le faire courir à vide. De plus il me reste toujours la plaine avec les compagnie de perdreaux pour bosser avec le chien.
Parler des "grandes chasses", et des 'grand monsieur". Ça permet surtout de vérifier que la chasse est pleinement démocratique, que ça brasse l'ensemble de la population. Certainement chacun avec ses moyens. Et de par mon expérience dans un autre milieu, celui de l’équitation, les grand monsieur sont bien souvent bien plus sympa que les guignols qui ne vienne que pour ce faire voir, mais qui n'en ont rien à faire.