Renseignement Setter Gordon

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
jeanmarcbzh

Message par jeanmarcbzh »

Et qu elle est la difference entre EB et Epagneul frcnais?
michel39

Message par michel39 »

regarde sur google CLUB EPAGNEUL FRANCAIS .

Il ya tout sur ce site
jeanmarcbzh

Merci, j ai regardé !

mais j aimerais aussi savoir ce qui les diffères en action de chasse si quelqu un pouvant me renseigner la dessus ca serait top :)
michel39

Message par michel39 »

Désolé je n'ai d'expérience avec les épagneuls.
Red cloud

Message par Red cloud »

Sincèrement je ne vois aucun chien de chasse se plaire en appartement, et à moins d'une configuration un peu plus adaptée ce n'est pas le lieu adapté pour héberger un compagnon de chasse. Faut voir aussi qu'un chien en appartement ne fait pas de sous poil, et ça il le paye cash lors des sorties au froid.

A ta place, si personne de ton entourage ne peut le prendre dans de bonnes conditions, je regarderais pour une éventuelle solution de pension à côté de chez toi. Essayer de trouver quelq'un de sérieux qui pourrait s'en occuper à plein temps avec ses propres chiens, et vous le rémunérez pour le service + tous les frais. C'est clair que ça coûte, et pas facile à trouver...mais il faut penser au bien être du chien. Proche de chez toi, ça te permet de le voir le soir en semaine + we et jours de chasse.
jeanmarcbzh

je vois ce que tu veux dire...
funjeje

Message par funjeje »

combien de temps par jour pourras tu consacrer au chien ?
jeanmarcbzh

le matin au moins une heure, le midi 20mn et la fin d aprem/soir tout le temps possible, je sais que la balade du matin et du midi sera en ville mais le soir au minimum deux a trois fois par semaine je peux l emmener dans le bois de boulogne pour qu il s éclate!

sachant que tous les week ends je l emmènerais a la campagne ou il aura toute la place nécessaire pour se défouler!

aprés comme je disais il sera dans l appart mais ce sera sur des période de 2 a 4h graaaand max matin et aprem!
jeanmarcbzh

*ou, durant ces periodes l animal sera seul!
fabulous36

Message par fabulous36 »

salut, personnellement j'ai acheté mon setter gordon après avoir fait l'acquisition d'un pavillon avec jardin, et j'ai bien fait.

Quand je vois le carnage qu'il m'a fait lorsque je le laissais seule dans la maison, aujourd'hui il est dehors toute la journée et ne rentre que la nuit.

Par ailleurs, un chien seul est très malheureux et s'ennuie (d'où les pétages de plomb sur le mobilier) , un 2ème compagnon est pour moi indispensable.

Sinon pour la chasse que tu pratiques, il est parfait, a condition de le dresser ou de le faire dresser :wink:
Répondre