setter ou épagneul merci de me conseiller

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@scolopax wrote:Je ne pense pas qu'il chasse que sur 11 ha quand meme :? Meme avec un epagneul comme a dit quelqu'un a midi cest le retour pour l'apero :P :x :D :wink: :wink:



He oui :P
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

@scolopax wrote:Mais je parlais des 11ha surtout :D Ca fait etroit avec n'importe quel chien :x :x :x



Meme avec un chiwawa :lol: :x
seb32387
Messages : 87
Inscription : 19 nov. 2008 13:04

Message par seb32387 »

:x Prend un pincher sinon ::lang;
arnaudpaca
Messages : 130
Inscription : 28 nov. 2008 13:56

Message par arnaudpaca »

moi je suis un peu comme chasseurbasque. je suis un pro setter car se sont des chiens merveilleux à la chasse et très beaux à regarder les 8 mois restant. cependant dans ton cas je n'hésiterai pas une seconde, je prendrai un .......épagneul breton. je connais très bien les chasses du nord, et pour tes chasses en plaine si tu n'as pas de betteraves tu peux toujours courir pour le perdreau qui va te décoller à 200 mètres. donc même un setter qui va chasser loin ne sert à rien. de plus très souvent les parcelles de chasse sont petites et donc avec un setter tu as vire fait de déborder. j'ai aussi vu des épagneuls qui vont chasser loin et qui le faisait très très bien, mais c'est plus rare. donc pour tes chasses l'épagneul breton est un excellent chien à condition de bien le dresser car il a tendance à être un peu têtu. mais en même tant un très bon chien a obligatoirement du caractère, sinon il est juste bon ! et parfois...à rien !

bonne chance pour ton choix

amicalement

arnaud
velcro
Messages : 219
Inscription : 22 juil. 2007 14:42

Message par velcro »

je chasse sur un territoire de 250 ha de plaine et dedans il y a un bois de 11 ha

de plus je chasse dans les dunes ( 5 dimanche et 3 lundi)

et je chasse 5 jours en montagne à la toussaint

merci de vos conseil

quelqu un chasse t il avec un braque francais
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

Tu veux absolument un chien d'arrêt :?:



Regarde donc du côté des Braques d'auvergne, les braques Français ont déjà un apport comment dire massif de pointer.



L'auvergnat est encore assez épargné en retrempe ne chasse pas trop loin, méthodique et en plus se défend sur le poil.



Pour moi le chien parfait, en plus question gueule y'a pas photo, il a de la classe le bleu.
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

@velcro wrote:je chasse sur un territoire de 250 ha de plaine et dedans il y a un bois de 11 ha

de plus je chasse dans les dunes ( 5 dimanche et 3 lundi)

et je chasse 5 jours en montagne à la toussaint

merci de vos conseil

quelqu un chasse t il avec un braque francais

Qui m'appelle? :P

oui, ici, en auvergne!

un pyrénée de la rue fleurie!

pourquoi?

Fredolix
sebchalla87
Messages : 129
Inscription : 31 oct. 2008 18:36

Message par sebchalla87 »

Salut à tous :D

Perso je n'aime pas trop les epagneuls(j'aime tous les chiens quand même) pour la chasse. J'ai hésité longtemps avec un setter, et .......... ma Challa est arrivée l'année dernière à la maison, c'est une superbe et adorable setter lemon. Au niveau chasse, elle est encore jeune donc je patiente...(2 perdreaux,3 faisans et une place chaude de mordoréé). Au niveau quête, l'éleveuse m'avait demandé si je voulais un chien à longue quête ou non. Je lui ai dis que 100m maxi me suffisait amplement. Et c'est que ma chienne y va mais assez rarement, elle tourne régulièrement de 50 à 80m, guère plus.

Donc je pense qu'avec un setter tu peux trouver ce que tu attends, après, dressage oblige.

Il s'adapte à tous les terrains, mais la première année, seule des demi-journées de chasse suffisent(conseil de mon véto).

En espérant avoir essayé d'voir répondu à tes attentes.

Bon courage et bonne chance.

Cordialement
Yan
Messages : 313
Inscription : 15 juil. 2008 19:31

Message par Yan »

L"épagneul te conviendrait le mieux!Plus polyvalent!

Un setter qui tourne à 80m maxi je mets ca sur le compte de la "jeunesse".Même mes épagneuls vont plus loin donc peut-être qu'avec un peu de passion en plus elle ira bien plus loin ta chienne Calla

Salutations
Répondre