Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour à tous je suis jeune chasseur qui après de nombreuse recherche hésite entre 2 races de chien (a et z) le setter anglais et l épagneul breton
voila comment je chasse:
je chasse en plaine les 6 premiers dimanche tout la journée, puis à partir du 6 eme dimanche je ne chasse plus que l après midi dans un bois de 11 ha et un peut en plaine à la recherche de faisan et lapin
je suis également souvent invité à chasser la becasse dans les dunes (environ 6 jours par ans)
pour finir ma saison je chasse le lapin dans les fossés 2 ou3 dimanches
pour information le poil n est pas ma priorité
mon chien devra donc être capable de chasse en plaine au bois et au fossé et en gibier perdrix faisan becasse
est-ce possible de réduire la quête d un setter pour qu'il chasse à environ 100 m de moi !
pour finir je suis un jeune chasseur mordu qui ve exploiter pleinement les qualité du chien donc si le setter ou le breton n'est pas adapter a mon mode de chasse merci de me le dire pour que je puisse m orienté sur un autre chien.
BONSOIR. salut pour répondre a ta question il faut savoir si personnellement tu préfére un chien qui chasse a cent metre ou a trente metre vu que tu a une idée sur les téritoires que tu chasse ,car une fois le choix fait il est dificile de revenir en arriere ,moi perso je prendrais epagneul car tu a plus de couvert que de plaine mais ceci etant le setter est un éxéllent chien bonne recherche!
Vu tes chasses je suis persuadé qu'un spinger voir heuuuuuuuuu un cocker bien mis ferait ton bonheur.
Maintenant si tu hésites vraimment entre les deux races citées à ta place je prendrai un épagneul vu le travail que tu vas lui demander il sera plus à même de t'accompagner toute ta saison.
Sinon, tu peux regarder les braques français (personnellement mon chien prochain sera un bleu "braque auvergne")
Perso , d'aprés ce que tu nous dis je prendrais un épagneul ,a mon avis pour ce que tu veux chasser il est plus plyvalent que le setter, et tu verras à l'usage c'est un merveilleux chien de chasse ,chasseur dans l'âme,bon choix.!!A+
merci de vos réponse je trouve le setter beaucoup plus jolie physiquement que le breton pour les leveurs je trouve les scènes de chasse au chien d arrêt trop belle pour avoir un leveur
pour information le lapin n est pas ma priorité a la chasse
des gens qui chasse avec un breton ou un setter peuvent t il m expliquer leur mode de chasse (gibier;territoire)
j te conseil l'épagneul aussi , chien très polyvalent , personnellement la mienne qui vient de faire sa première saison et chasse la plume comme le poils sans problème
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.