setter ou épagneul merci de me conseiller

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
velcro
Messages : 219
Inscription : 22 juil. 2007 14:42

Message par velcro »

bonjour à tous je suis jeune chasseur qui après de nombreuse recherche hésite entre 2 races de chien (a et z) le setter anglais et l épagneul breton

voila comment je chasse:



je chasse en plaine les 6 premiers dimanche tout la journée, puis à partir du 6 eme dimanche je ne chasse plus que l après midi dans un bois de 11 ha et un peut en plaine à la recherche de faisan et lapin

je suis également souvent invité à chasser la becasse dans les dunes (environ 6 jours par ans)

pour finir ma saison je chasse le lapin dans les fossés 2 ou3 dimanches

pour information le poil n est pas ma priorité



mon chien devra donc être capable de chasse en plaine au bois et au fossé et en gibier perdrix faisan becasse



est-ce possible de réduire la quête d un setter pour qu'il chasse à environ 100 m de moi !



pour finir je suis un jeune chasseur mordu qui ve exploiter pleinement les qualité du chien donc si le setter ou le breton n'est pas adapter a mon mode de chasse merci de me le dire pour que je puisse m orienté sur un autre chien.



amicalement
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Je pense que l'EB serais pas mal pour toi, car il a une quête plus réduite et sit u chasse le lapin il sera plus polyvalent :wink:
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

Heuuuuuuuuuuuuuuuuu





sinon t'as pensé à un cocker :deho:rs
olivier.allard66
Messages : 218
Inscription : 01 oct. 2008 17:35

Message par olivier.allard66 »

BONSOIR. salut pour répondre a ta question il faut savoir si personnellement tu préfére un chien qui chasse a cent metre ou a trente metre vu que tu a une idée sur les téritoires que tu chasse ,car une fois le choix fait il est dificile de revenir en arriere ,moi perso je prendrais epagneul car tu a plus de couvert que de plaine mais ceci etant le setter est un éxéllent chien bonne recherche! :wink:
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

Re



Vu tes chasses je suis persuadé qu'un spinger voir heuuuuuuuuu un cocker :mrgreen: bien mis ferait ton bonheur.



Maintenant si tu hésites vraimment entre les deux races citées à ta place je prendrai un épagneul vu le travail que tu vas lui demander il sera plus à même de t'accompagner toute ta saison.





Sinon, tu peux regarder les braques français (personnellement mon chien prochain sera un bleu "braque auvergne")
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Perso , d'aprés ce que tu nous dis je prendrais un épagneul ,a mon avis pour ce que tu veux chasser il est plus plyvalent que le setter, et tu verras à l'usage c'est un merveilleux chien de chasse ,chasseur dans l'âme,bon choix.!!A+
velcro
Messages : 219
Inscription : 22 juil. 2007 14:42

Message par velcro »

merci de vos réponse je trouve le setter beaucoup plus jolie physiquement que le breton pour les leveurs je trouve les scènes de chasse au chien d arrêt trop belle pour avoir un leveur



pour information le lapin n est pas ma priorité a la chasse

des gens qui chasse avec un breton ou un setter peuvent t il m expliquer leur mode de chasse (gibier;territoire)



merci de vos réponse
seb32387
Messages : 87
Inscription : 19 nov. 2008 13:04

Message par seb32387 »

Epagneul sans hésitation :mrgreen:
lord44
Messages : 165
Inscription : 15 sept. 2007 14:19

Message par lord44 »

j te conseil l'épagneul aussi , chien très polyvalent , personnellement la mienne qui vient de faire sa première saison et chasse la plume comme le poils sans problème
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

salut



je n'ai jamais eu de SA, mais a choisir entre ces 2 races, sans hesiter un setter.



dis toi une chose, qui peut le plus peut le moins donc le setter s'adaptera par contre ca ne s"applique pas à l'epagneul.



:pingou:in a+
Répondre