Vais-je changer de race?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
miguel92
Messages : 14
Inscription : 03 déc. 2011 16:59

Message par miguel92 »

Bonsoir



si tu te poses la question c est que la reponse sera non!



prends peut etre une couleur de robe differente



Salts
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

@goonif wrote:salut nikitta,j'ai une question qui me taraude sur les kortal:il y a une quarantaine d'années on avait de très gros problème d'oreille et de surdité chez cette race là,j'espère pour la race qu'ils ont réussi à faire disparaitre ce problème chronique de l'époque,c'est pourquoi je pose la question à ceux qui connaissent ou possèdent cette race.

effectivement,je dois lui faire 2 ou 3 traitements par an au surolan,pourtant j'epile regulierement l'interieur des oreilles.par contre (heureusement)elle a l'ouie fine
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

tiens du coup,je viens de jeter un oeil sur les oreilles,elles commencent a devenir rouge :o ,je peux préparer le surolan
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

@labulle wrote:je comprends pas trop vos réactions / a la réflexion du juge, moi ça ne m'a pas choqué. Je crois plutôt (pas le chien.le chien Pluto....) qu'il aurait souhaité comme le naisseur d'ailleurs que j'envisage que ma chienne fasse du field...Je le regrette un peu aussi d'ailleurs, mais j'étais pas prêt et c'est comme ça . Elle aurait sûrement pu, mais bon il y en a des gens qui pensent avoir des graines de champions non ?En tout cas et c'est le principal elle m'a beaucoup donné, et surtout beaucoup de plaisir .



Bonjour,

le TAN c'est une journée principalement de convivialité et de conseils vers les nouveaux propriétaires.

Que le juge encourage le propriétaire à faire voir son chien à un dresseur pour faire faire du field au élément qu'il sort du lot (qu'il obtienne ou pas le TAN), c'est son rôle.



Selon votre récit, c'est plus vous mettre déjà sur une approche négative de votre chien. Donc pas très bon pour la relation future chien/maitre.



J'en suis à ma 7eme année de chasse avec Vasco Gordon de 7,5 ans. C'est ce chien qui m'a appris à chasser, puis en 2008, j'ai mis ce chien en field, et depuis 2009 je le présente moi même. Je me suis heurté à pas mal de chasseurs de ma société avec mon "avion". Voila la principale raison de ma réponse, car le genre de réflexion qui vous a été faites renforce ces idées préconçues. Il est une qualité des chiens que j'ai souvent entendu en concours Quête de Chasse : "le chien prend le terrain à sa disposition". Et pour moi, moins il y a de gibier, et plus le chien qui prend du terrain a des chances de voir du gibier.
ALAMO
Messages : 36
Inscription : 08 mars 2011 11:37

Message par ALAMO »

Tu dis aimer les chiens rapides mais pas le setter, as tu déjà songé à un pointer? j'associe ma pointer à mes épagneuls français sans problème et je trouve même cela très complémentaire, le continental supérieur à la ronce et le britannique dans la plaine!

Un pointer je trouve que contrairement aux idées reçues c'est assez facile à dresser: ça garde énormément le dressage par rapport à beaucoup de races.
Répondre