Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@goonif wrote:salut nikitta,j'ai une question qui me taraude sur les kortal:il y a une quarantaine d'années on avait de très gros problème d'oreille et de surdité chez cette race là,j'espère pour la race qu'ils ont réussi à faire disparaitre ce problème chronique de l'époque,c'est pourquoi je pose la question à ceux qui connaissent ou possèdent cette race.
effectivement,je dois lui faire 2 ou 3 traitements par an au surolan,pourtant j'epile regulierement l'interieur des oreilles.par contre (heureusement)elle a l'ouie fine
@labulle wrote:je comprends pas trop vos réactions / a la réflexion du juge, moi ça ne m'a pas choqué. Je crois plutôt (pas le chien.le chien Pluto....) qu'il aurait souhaité comme le naisseur d'ailleurs que j'envisage que ma chienne fasse du field...Je le regrette un peu aussi d'ailleurs, mais j'étais pas prêt et c'est comme ça . Elle aurait sûrement pu, mais bon il y en a des gens qui pensent avoir des graines de champions non ?En tout cas et c'est le principal elle m'a beaucoup donné, et surtout beaucoup de plaisir .
Bonjour,
le TAN c'est une journée principalement de convivialité et de conseils vers les nouveaux propriétaires.
Que le juge encourage le propriétaire à faire voir son chien à un dresseur pour faire faire du field au élément qu'il sort du lot (qu'il obtienne ou pas le TAN), c'est son rôle.
Selon votre récit, c'est plus vous mettre déjà sur une approche négative de votre chien. Donc pas très bon pour la relation future chien/maitre.
J'en suis à ma 7eme année de chasse avec Vasco Gordon de 7,5 ans. C'est ce chien qui m'a appris à chasser, puis en 2008, j'ai mis ce chien en field, et depuis 2009 je le présente moi même. Je me suis heurté à pas mal de chasseurs de ma société avec mon "avion". Voila la principale raison de ma réponse, car le genre de réflexion qui vous a été faites renforce ces idées préconçues. Il est une qualité des chiens que j'ai souvent entendu en concours Quête de Chasse : "le chien prend le terrain à sa disposition". Et pour moi, moins il y a de gibier, et plus le chien qui prend du terrain a des chances de voir du gibier.
Tu dis aimer les chiens rapides mais pas le setter, as tu déjà songé à un pointer? j'associe ma pointer à mes épagneuls français sans problème et je trouve même cela très complémentaire, le continental supérieur à la ronce et le britannique dans la plaine!
Un pointer je trouve que contrairement aux idées reçues c'est assez facile à dresser: ça garde énormément le dressage par rapport à beaucoup de races.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.