il me cherche veut tu que l'ours resorte de la tanière

[/quote]
ok ok j'arrête, c'était de l'humour je précise quand même[/quote]
Je l'ai fait hier soir (l'affut) suite à des dégâts au blé, tué 1 petit mais à contre coeur :oop: et sans fierté,

car quant on connait bien les sangliers c'est assez facile de les approcher, 1/4 h après être au champ qui avait les dégâts j'ai suivi une mère avec 8 petit pendant 20 mn et ils me sont sorti à 10 M. Car pour être chasseur de grand gibier il faut se mettre dans sa peau, connaitre sa façon de vivre, ses habitudes et surtout anticiper ses réactions, se qui permet de pouvoir les voir régulièrement.
Ou alors comme on me dit sur ma commune, je suis un vrais aimant à sangliers, je peut être n'importe ou, mais à chaque battue j'en voit toujours, à chaque sortie à l'affut aussi.
Mais se n'est pas mon truc, car sans les chiens j'ai l'impression de les tirer par surprise et dans le dos, ce qui est vrais à l'affut, donc pour moi c'est pas de la chasse. Je le fait car désigné par l'acca et pour limiter les dégâts.
A la chasse il y a de bons moments et des mauvais, il faut assumer sa passion jusqu'au bout.
Le téléphone vient de sonner, battue administrative demain matin aux sangliers, trop de dégâts pas le choix.
@+[/quote]
Peut-être pour les sangliers et les chevreuils, mais les renards (ce qui m'intéresse le plus), c'est une autre paire de manche, surtout en ce moment ou il n'y à que du couvert, sauf quelques friches, c'est vraiment pas évident. Pour ce qui est de le tuer dans le dos, en battue le gibier te voit pas forcément non plus, et tuer dans le dos ou pas, le résultat est le même.