Vos chiens de battues

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
sim09

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:Essaye l'affut gg63, tu verras niveau difficulté ca vaut largement la chasse aux chiens courants.

il me cherche veut tu que l'ours resorte de la tanière :evil:

ok ok j'arrête, c'était de l'humour je précise quand même
youyou40

Message par youyou40 »

@sim09 wrote:@grand gascon 63 wrote:Essaye l'affut gg63, tu verras niveau difficulté ca vaut largement la chasse aux chiens courants.

il me cherche veut tu que l'ours resorte de la tanière :evil:

ok ok j'arrête, c'était de l'humour je précise quand même

Je l'ai fait hier soir (l'affut) suite à des dégâts au blé, tué 1 petit mais à contre coeur :oop: et sans fierté, :oops: car quant on connait bien les sangliers c'est assez facile de les approcher, 1/4 h après être au champ qui avait les dégâts j'ai suivi une mère avec 8 petit pendant 20 mn et ils me sont sorti à 10 M. Car pour être chasseur de grand gibier il faut se mettre dans sa peau, connaitre sa façon de vivre, ses habitudes et surtout anticiper ses réactions, se qui permet de pouvoir les voir régulièrement.

Ou alors comme on me dit sur ma commune, je suis un vrais aimant à sangliers, je peut être n'importe ou, mais à chaque battue j'en voit toujours, à chaque sortie à l'affut aussi.

Mais se n'est pas mon truc, car sans les chiens j'ai l'impression de les tirer par surprise et dans le dos, ce qui est vrais à l'affut, donc pour moi c'est pas de la chasse. Je le fait car désigné par l'acca et pour limiter les dégâts.

A la chasse il y a de bons moments et des mauvais, il faut assumer sa passion jusqu'au bout.

Le téléphone vient de sonner, battue administrative demain matin aux sangliers, trop de dégâts pas le choix.

@+
sim09

Message par sim09 »

il me cherche veut tu que l'ours resorte de la tanière :evil:[/quote]

ok ok j'arrête, c'était de l'humour je précise quand même[/quote]

Je l'ai fait hier soir (l'affut) suite à des dégâts au blé, tué 1 petit mais à contre coeur :oop: et sans fierté, :oops: car quant on connait bien les sangliers c'est assez facile de les approcher, 1/4 h après être au champ qui avait les dégâts j'ai suivi une mère avec 8 petit pendant 20 mn et ils me sont sorti à 10 M. Car pour être chasseur de grand gibier il faut se mettre dans sa peau, connaitre sa façon de vivre, ses habitudes et surtout anticiper ses réactions, se qui permet de pouvoir les voir régulièrement.

Ou alors comme on me dit sur ma commune, je suis un vrais aimant à sangliers, je peut être n'importe ou, mais à chaque battue j'en voit toujours, à chaque sortie à l'affut aussi.

Mais se n'est pas mon truc, car sans les chiens j'ai l'impression de les tirer par surprise et dans le dos, ce qui est vrais à l'affut, donc pour moi c'est pas de la chasse. Je le fait car désigné par l'acca et pour limiter les dégâts.

A la chasse il y a de bons moments et des mauvais, il faut assumer sa passion jusqu'au bout.

Le téléphone vient de sonner, battue administrative demain matin aux sangliers, trop de dégâts pas le choix.

@+[/quote]

Peut-être pour les sangliers et les chevreuils, mais les renards (ce qui m'intéresse le plus), c'est une autre paire de manche, surtout en ce moment ou il n'y à que du couvert, sauf quelques friches, c'est vraiment pas évident. Pour ce qui est de le tuer dans le dos, en battue le gibier te voit pas forcément non plus, et tuer dans le dos ou pas, le résultat est le même.
youyou40

Message par youyou40 »

Peut-être pour les sangliers et les chevreuils, mais les renards (ce qui m'intéresse le plus), c'est une autre paire de manche, surtout en ce moment ou il n'y à que du couvert, sauf quelques friches, c'est vraiment pas évident. Pour ce qui est de le tuer dans le dos, en battue le gibier te voit pas forcément non plus, et tuer dans le dos ou pas, le résultat est le même.[/quote]

Salut :wink:

Pour le renard met toi en bordure des céréales, as tu essayé d'y aller entre midi et 2, ils sont souvent en train de chasser à cette heure la.

Au moins en battue, ils sont poursuivi par les chiens et quant tu les tires ils ne sont pas arrêtés. C'était ma première pensée.

@+
sim09

Message par sim09 »

@youyou40 wrote:Peut-être pour les sangliers et les chevreuils, mais les renards (ce qui m'intéresse le plus), c'est une autre paire de manche, surtout en ce moment ou il n'y à que du couvert, sauf quelques friches, c'est vraiment pas évident. Pour ce qui est de le tuer dans le dos, en battue le gibier te voit pas forcément non plus, et tuer dans le dos ou pas, le résultat est le même.

Salut :wink:

Pour le renard met toi en bordure des céréales, as tu essayé d'y aller entre midi et 2, ils sont souvent en train de chasser à cette heure la.

Au moins en battue, ils sont poursuivi par les chiens et quant tu les tires ils ne sont pas arrêtés. C'était ma première pensée.

@+[/quote]

Le soir c'est très bien, seulement je me fait avoir à chaque coup, plus une fois ou je n'aurais pas du hésiter j'ai été trop gourmand :oops:

Dans ce cas que pense tu des poussées silencieuses, qui sont à mon sens un peu un "mix battue/affût" ? Des mecs qui sifflent en battue pour que les chevreuils s'arrêtent ?

Le truc, c'est qu'ils faut se fixer des règles. Quand j'ai débuter la chasse à la bécasse, je tirais (quand les condition me le permettaient) toutes les bécasses que je voyais, puis un jour je me suis dit je ne prélève qu'une bécasse par sortie ( j'ai jamais fait mieux d'ailleurs), après je tire qu'a l'arrêt du chien. Pour en revenir à l'affut impose toi de ne tirer qu'a moins de 50m, puis 40, puis 20, après tu passe à l'arc etc...

Toujours repousser ses limites pour que la difficulté soit plus grande est que l'acte de chasse reste un plaisir, que le gibier ai le plus de chance possible, et ne pas avoir de regrets.
youyou40

Message par youyou40 »

Je te rejoint entièrement dans tes pensées, la chasse un plaisir, pas de regret? des fois comme tous je pense, laisser le plus possible une chance au gibier ( tu trouve à l'affut ), pour moi le grand plaisir de l'affut avec ou sans arme c'est comme tu dis, être le plus près possible du gibier et là je ne tire jamais ( pourquoi ?) sauf en cas dégât comme le dernier.
youyou40

Message par youyou40 »

s1o,s Mesdames et Messieurs s1o,s

Peut mieux faire que 6 réponses, personne ne chasse en battue ?

s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s
louis44

Message par louis44 »

Je résume...

@GG63 wrote:quand a l'approche et l'affut sa vien bien du pays des casque a pointe tien sa aussi c'est nouveau la chasse sans chien du grand n'importe quoi quand au terrier laissons les sous terre ils s'y sont très bien!

et les dogos qu'ils retournent en argentine tien ils s'y sont bien las ils servent a se nourir tant mieu encore de la viande tien!!

yah:ou yah:ou yah:ou

Comme dit Preux, dans un siècle vous découvrirez les bateaux, à l'occasion d'un départ pour études de l'un de vous, dans une Bretagne devenue indépendante. C'est alors que la Bretagne commencera son programme de développement du tiers monde en créant un partenariat pour l'Auvergne pour leur livrer les vieux chalutiers inutilisés et obsolètes et leur apprendre à descendre l'Allier et la Dordogne afin de raider Bordeaux.

Dans deux siècles, les Auvergnats découvriront l'Océan Atlantique et les Açores. Plus ou moins bretonnisés, ils abandonneront leur patois pour le celte et deviendront des navigateurs experts qui sèmeront la terreur sur toutes les côtes du monde. Un millénaire après les Espagnols, ils découvriront l'Afrique, l'Amérique et l'Argentine...

Et ils en raméneront des tomates, du maïs et des dogos... :lol: :mrgreen: m1;dr m1;dr m1;dr
Preux

Message par Preux »

Ailleurs, c'est verrouillé... :cry:

C'est bien ici que ça continue ? yah:ou
louis44

Message par louis44 »

Ouais, c'est la nouba auvergnate yah:ou yah:ou yah:ou
Répondre