@falcor31 wrote:@Gilles wrote:Je fais exactement pareil que pour les lapins, c'est à dire je fais une incision dans le dos de la bête en pinçant la peau. Ensuite je tire vers les pattes arrière pour enlever son pantalon
et vers l'avant pour le pull-over...
Je le tiens pendu par le pull et découpe tout doucement la peau qui retient la tête. Une fois tout nu je le vide tout comme un lapin. Je récupère autant que je peux de sang, foie, cœur et rognon , si plus tard je décide de faire un civet froid (ou saupiquet).
@CHRIS 63 wrote:La "méthode" à Gilles, tu coupes les pattes (le "pied"), les quatres, tu coupes la peau sur le dos en l'éloignant de la colonne, tu fais le tour de l'animal en tirant la peau, tu tires celle ci (le pantalon) vers les pattes arrières, idem pour le "haut". Tu otes la peau. Il faut avoir un couteau qui coupe parfaitement.
Pour l'éviscèration, pas besoin de dessin, comme un lapin (sans oublier le fiel).
Salut à tous,
Bon ça y est, je l'ai mis à l'horizontale, incision sur le dos au départ, puis jusqu'à faire le tour de la bête, on tire de chaque côté, on dégage les pattes, la tête et les oreilles, je l'ai vidé (en enlevant le fiel du foie et en récupérant le sang, cœur et poumons), découpé, le tout en 2h.
Ce soir, il reposera pour 24h dans un saladier avec 1 litre de vin, la quantité de sang récupérée, 1 gros oignon piqué de clous de girofle, oignons émincés, quelques gousses d'ail légèrement écrasées, 2/3 carottes coupées en dé, un bouquet garni défait avec les branches de thym, de romarin, de persil et les feuilles de laurier coupées pour libérer plus d'arôme, un filet d'huile aidant aussi à libérer les arômes et aller! yah:ou
J'avais oublié les baies de genièvre et le verre de cognac!